Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 05 March 2010 11:06

Fachéro Vincent
Participant occasionnel
Lieu: Guipavas
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 25

VAE Technicien supérieur en système d'information géographique

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir un retour d'expérience sur la VAE technicien supérieur en SIG :
- Profil des candidats (géographe ? topographe ? informaticien ?)
- Profil professionnel du jury (géographe ? topographe ? informaticien ?)
- Temps pour la rédaction du mémoire
- Type de poste accessible par la suite
- Fourchette de salaire dans un poste

J'aimerais avoir la vision de quelqu'un l'ayant déja passé.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Fri 05 March 2010 12:51

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: VAE Technicien supérieur en système d'information géographique

Bonjour,

J'ai obtenu l'année dernière le certificat de cartographe géomaticien auprès de l'ENSG.

J'ai une formation de ... sapeur-pompier professionnel mais j'ai travaillé dans un service prévision pendant 6 ans et j'ai voulu faire de cette nouvelle passion mon métier principal.

La rédaction du dossier de présentation m'a pris 3 semaines.

Le jury est composé d'enseignants et de professionnels, ce qui je dois l'avouer, m'avait mis en confiance car les termes acquis de l'expérience sont réellement respectés.

L'entretien avait duré 1h20 et après 15 minutes de délibération, le verdict tombe (pas, partiel ou total).

En complément j'ai obtenu le diplôme de technicien géomètre cartographe auprès de l'institut Ecole chez Soi. Cette formation complémentaire m'a permis de connaître les différentes composantes de la géomatique (de la conception de la donnée à son exploitation).

Depuis, je n'ai pas trouvé encore de poste lié à ces nouvelles qualifications, mais je le reconnaît je ne suis pas beaucoup mobile, vie de famille oblige.

J'espère que cette rapide réponse vous apportera les précisions désirées.

Cordialement,

Nicolas.


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB