Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 09 March 2010 10:35

Elen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2010
Messages: 2

[Autocad Map 3D 2010] "Différence SDF et SHP"

Bonjour,
je prépare un projet de SIG avec AutoCAD MAP 3D 2010 et je souhaite faire un export de mes données pour les modifier (passer des objets géographique en objet cartographique).

Pouvez vous m'indiquer la différence (avantages et désavantages) entre le format SDF et le format Shape.

Merci d'avance

Elen

Hors ligne

 

#2 Tue 09 March 2010 11:56

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: [Autocad Map 3D 2010] "Différence SDF et SHP"

bonjour à vous

le format Shape ne défini qu'un type de géométrie d'objet
donc un fichier shp pour un type d'objet de type point , un autre pour les objets de type ligne et un autre de type polygone

Contrairement au SDF qui intégre plusieurs schémas d'objets, CAD un SDF peu contenir dans ses géométries des objets de type point, ligne et polygone

cordialement

Dernière modification par Jean marie (Tue 09 March 2010 15:29)

Hors ligne

 

#3 Thu 11 March 2010 19:18

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: [Autocad Map 3D 2010] "Différence SDF et SHP"

Hello

Avec MGES 2010 / MGOS 2.1, il y a une autre difference entre le format SDF v3 (Multi-Geometry)
et le format SHP (Type ArcView 3.x - Mono-Geometry) :

Il semble que le SDF v3 soit plus performant que le SHP en terme de vitesse d'affichage, d'Infobulle et de Selection !

Cette Info est a verifier car elle m'etonne un peu mais des tests sont en cours ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB