Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 12 March 2010 00:13

czar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2010
Messages: 16

Geocodage

Bonsoir,

J'aime bien vous demander, vu que que suis coincé, non pas par simple plaisir pour la methode la plus approprié pour appliquer le geocodage...

les outils en ligne sont assez limité, vu le nombre de ligne par jour et certain parle de precision...
sinon j'ai vu des tuto pour arcmap par exemple qui parle de geocodage comme ces deux là

http://www.lib.unc.edu/reference/gis/faq/geocode.html

http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … torial.pdf

mais je vois pas d'ou je px obtenir ce streets.sdc

bien cordialement.

Hors ligne

 

#2 Fri 12 March 2010 09:28

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11762
Site web

Re: Geocodage

Bonjour,

Et notre ami JMZ wink
http://www.batchgeocodeur.mapjmz.com/

Bruno

Hors ligne

 

#3 Fri 12 March 2010 09:55

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7619
Site web

Re: Geocodage

Bonjour,

Le géocodage était il y a peu une activité payante, Google et les autres ont rendu cela "gratuit" mais avec une vitesse très faible. Pour une vitesse rapide il faut se tourner vers les produits payants des éditeurs traditionnels. A noter que pour la France au moins la qualité du géocodage fournit par les éditeurs est meilleure que celle de Google.

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Fri 12 March 2010 11:49

czar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2010
Messages: 16

Re: Geocodage

merci infiniment pour vos réponse... smile
Donc, pour les éditeurs, si je dispose de la couche des routes en france je peut faire le géocodage? (théoriquement :p)
sinon je suis entrain de géocoder avec JMZ smile))

autre chose, est ce qu'il est intéressant de développer une application de geocodage se basant sur open streetmap? j'aurai mon pfe dans quelques semaines, donc peut etre c'est une bonne idée... qu'est ce que vous pensez?
amicalement,

Hors ligne

 

#5 Fri 12 March 2010 12:13

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7619
Site web

Re: Geocodage

Donc, pour les éditeurs, si je dispose de la couche des routes en france je peut faire le géocodage? (théoriquement :p)


Pas aussi simple que ça ... En général les éditeurs construisent des tables de références qui permettent d'optimiser le géocodage et qui sont nécessaire pour utiliser les outils de géocodage.

autre chose, est ce qu'il est intéressant de développer une application de geocodage se basant sur open streetmap


L'exhaustivité d'OSM est loin d'être équivalente à celles de TeleAtlas, Navteq, ... Mais si vous restez sur la région parisienne cela peut être suffisant.
L'autre souci avec OSM, mais cela ne vous concerne peut-être pas, c'est que les numéros de rues sont très peu renseignés ... Bref pour faire du géocodage au numéro éviter OSM;

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Fri 12 March 2010 13:52

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: Geocodage

... qui malheureusement connait quelques bugs ... je toiletterai le site dès que j'ai un peu de temps ^^. Sinon, le truc plus 'industriel', c'est d'appeler les service web de gécocodage avec un requêteur HTTP (=module python) via un script python, c'est plus stable, plus puissant, plus souple (à mon avis tous les languages de dev proposent ce genre de classe pour requetes Http).

Cordialement

Julien - JMZ

Hors ligne

 

#7 Fri 12 March 2010 16:28

czar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2010
Messages: 16

Re: Geocodage

merci pour vous smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB