Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 March 2010 11:25

Wlodaz
Participant occasionnel
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 43

Forcer type entité lors d'export ArcSDE vers DWG

Re bonjour,

Je me permets de vous solliciter à nouveau concernant un problème d'export d'ArcSDE vers un fichier DWG avec FME.

A l’heure actuelle, nous rencontrons deux soucis particuliers sur l’export de lignes lors du passage du SIG vers la DAO sur une zone d’extraction délimitée par un polygone :

   Le premier concerne l'export de lignes à deux sommets. Toutes nos lignes SIG sont bien transformées en tant que « polyligne » sauf celles comportant uniquement deux sommets. Ces dernières sont en fait converties en entité « ligne » et non « polyligne ».

   Le second est relatif à l’extraction de ligne en forme de « U » intersectée par la zone d’export. Vous trouverez ci-joint un schéma décrivant notre problème. En fait, la ligne bleue épaisse est intersectée par la zone d’export en pointillé rouge et le résultat de cette extraction dans le DWG donne un bloc nommé « XXXXXX_ACAD_1_FMEBLOCK5 » contenant l’ensemble des deux lignes en pointillé vert.

En résumé, je souhaiterai savoir s’il est possible de forcer le type d’entité en sortie du traitement afin de ne pas avoir de « ligne » ou de « bloc » à la place de « polyligne » AutoCad.

Merci d’avance pour votre aide, en espérant que mes propos sont clairs.

Cordialement,

Christophe WLODAZ

Dernière modification par Wlodaz (Fri 26 March 2010 11:27)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 26 March 2010 12:56

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Forcer type entité lors d'export ArcSDE vers DWG

Pour Autocad un segment est une ligne (autocad_line)
et une ligne multiple est de type autocad_polyline.

cf. Autodesk AutoCAD DWG/DXF Reader/Writer > Feature Representation > Lines de la doc "FME Readers and Writers"

il n'y a donc rien à faire et le résultat est correct.

2. Autocad ne gère pas les agrégats. Ceux-ci sont représentés sous forme de blocs.
Pour éviter ce problème utilisez un Deagggregator ou, si vous utilisez Clipper, mettez "Créer des agrégats" à Non.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB