Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 March 2010 15:13

Drinedrine
Participant occasionnel
Lieu: Shawinigan, Québec
Date d'inscription: 2 Apr 2008
Messages: 14

Utilisation d'un .bat

Bonjour à tous les utilisateurs FME,
J'ai développé une routine FME et j'aimerais désormais que la personne en charge du projet puisse lancer le .bat correspondant.
Cependant, cette personne ne dispose pas de licence FME. Ma question est donc la suivante : y a-t-il possibilité de lancer un batch sans installer de licence sur le poste ?
Merci d'avance pour votre réponse


Sandrine EMONIN
Ville de Shawinigan - Mauricie - Québec

Hors ligne

 

#2 Fri 26 March 2010 15:33

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Utilisation d'un .bat

Le batch ne fait que ce qu'on pourrais faire manuellement. Si la personne n'a pas FME, elle ne pourra pas exécuter les commandes contenues dans le .bat.

On est obligé d'être connecté sur un PC qui a une licence FME... Une connexion à distance est peut-être quelque chose de lourd pour ce genre de solution ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Fri 26 March 2010 15:39

Drinedrine
Participant occasionnel
Lieu: Shawinigan, Québec
Date d'inscription: 2 Apr 2008
Messages: 14

Re: Utilisation d'un .bat

Merci beaucoup pour votre réponse.
En sachant de façon certaine qu'il est impossible de lancer un .bat sans FME, il va me falloir trouver la solution la plus adaptée, en lançant par exemple le batch depuis mon poste de travail à une fréquence fixe...


Sandrine EMONIN
Ville de Shawinigan - Mauricie - Québec

Hors ligne

 

#4 Fri 26 March 2010 16:24

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Utilisation d'un .bat

Vous pouvez faire une tâche planifié dans ce cas. Cliquer une fois par semaine sur l'icone, c'est bien, mais il y a les congés, les trop occupé ce jour-là... Laissons Windows faire cela tout seul smile


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Fri 26 March 2010 18:46

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Utilisation d'un .bat

oui mais non.
C'est possible Drinedrine. L'idée est de permettre à l'utilisateur de lancer le .bat "comme si" c'était la machine sur laquelle est installée la licence. Si cela peut attendre lundi, je partage ce que nous avons mis au point de notre côté.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#6 Mon 29 March 2010 16:52

Drinedrine
Participant occasionnel
Lieu: Shawinigan, Québec
Date d'inscription: 2 Apr 2008
Messages: 14

Re: Utilisation d'un .bat

Bonjour Pierre,
Ta réponse m'intéresse beaucoup. J'aimerais si possible en savoir plus sur la solution que vous avez trouvé de votre côté, en espérant qu'elle puisse s'appliquer à mon cas de figure (voire à d'autres organismes ayant le même problème que le mien).
Merci beaucoup pour cette réponse encourageante en tout cas !


Sandrine EMONIN
Ville de Shawinigan - Mauricie - Québec

Hors ligne

 

#7 Tue 30 March 2010 09:41

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: Utilisation d'un .bat

Sur une machine disposant de FMe il et possible de faire une tache planifié qui s'éxécute par exemple toutes les 5 minutes.

Cette tache panifiée appelle un fichier bat qui exécute un fichier TCL.

Ce fichier TCL teste la présence ou non d'un fichier ou le changement de date ou toute autre chose.

Si test vrai le TCL exécute le traitement FMe, si test faux arrêt du traitement.

Celà oblige seulement à avoir une machine disposant de Fme qui reste allumé 24h/24.

Hors ligne

 

#8 Tue 30 March 2010 13:50

Drinedrine
Participant occasionnel
Lieu: Shawinigan, Québec
Date d'inscription: 2 Apr 2008
Messages: 14

Re: Utilisation d'un .bat

Merci pour cette réponse, mais la meilleure solution serait pour moi que la personne en charge du projet puisse choisir de lancer le .bat lorsqu'elle le juge nécessaire, plutôt que de planifier une tâche selon une fréquence préétabli.
Par contre, l'idée de pouvoir mettre une condition dans le fichier TCL (changement du fichier par exemple) me plaît beaucoup. Je vais me pencher du côté de cette solution !
En tout cas, merci beaucoup pour toutes vos pistes, j'ai désormais l'embarras du choix !


Sandrine EMONIN
Ville de Shawinigan - Mauricie - Québec

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB