#1 Mon 29 March 2010 18:18
- mathias hervet
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 3 Feb 2010
- Messages: 33
GVSIG Access ODBC
Bonsoir a tous...
En France il est 18h ici il est a peine 16h je sais que je pose ma question un peu tard dans la soirée mais bon essayons tout de même!
Je suis en possession d'une table Access. Par un lien OBDC je l'ouvre sous GVSIG (1.9) en même temps qu'un .shp, je souhaite faire une jointure entre les deux tables (access et attributaire du shp) . Jusqu'à là pas de problèmes. Ma jointure est réussi tout va bien. Ensuite je retourne sous Access et met a jour des champs...ceux-ci sont automatiquement MAJ dans GV SIG...Toujours pas de problèmes. Mais quand j'ouvre GV SIG et que je vais voir dans la table attributaire celui-ci plante totalement je sais que mes MAJ sont bien existante mais GVSIG devient inutilisable.
Il semble que je ne sois pas le seul ayant ce type de problème, si quelqu'un a une idée ou une solution ...
Un grand merci a tous en attendant !
Hors ligne
#2 Mon 29 March 2010 18:57
Re: GVSIG Access ODBC
Bonjour,
Piste 1 : Vous avez vraiment un accès "en même temps" avec Access et GvSIG. Si c'est le cas, un des logiciels est susceptible de verrouiller l'accès (tester en fermant l'un ou l'autre quand vous faites une mise à jour)
Piste 2 : Vous avez des problèmes avec les types renseignés dans Access et ceux déclarés dans le shp.
Piste 3 : Votre shp est "détérioré" par vos manipulations. Vous pouvez tenter de l'ouvrir sous un autre logiciel pour détecter si c'est l'outil (GvSIG) ou le shp qui pose problème ( ce test est à faire après votre mise à jour).
En attente de votre retour
Cordialement
ThomasG
Hors ligne