Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 12 April 2010 14:57

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

[VM 3.1] et Mapinfo 9.0 - Erreur 644 in mapinfo File Access library

Bonjour à tous...

A partir d'un MNT classique, je souhaite faire des contours  par multilignes pour récupérer un semblant de courbes de niveau. En initialisant moi-même les intervalles, je valide la fenêtre de calculs des contours de VM et j'obtiens le message suivant : Error in Mapinfo File Access Library - Extended Error Value : 644. Bon, j'essaie de relancer mon calcul mais sans imposer un écart donné à mes intervalles et j'ai le même message. D'où cela provient t'il ? Y a t'il moyen de la contourner ? Il me reste 3,2 Go et quelques sur mon disque dur. Mon Grid rattaché au point Tab attaqué fait 84 Mo, serait-ce cette taille qui chagrinerait VM ?

Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 12 April 2010 15:04

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [VM 3.1] et Mapinfo 9.0 - Erreur 644 in mapinfo File Access library

Salut

Est-ce que vous avez essayé de ne rien changer dans les paramètres?  Ça m'est déjà arrivé et en ne changeant rien, le tout fonctionnait.  Surtout qu'avec une interpolation, il y a des valeurs plus petites et plus grandes que les valeurs inscrites dans les données originales.  C'est dû à l'interpolation!!!

nous tenir au courant

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 12 April 2010 15:17

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Re: [VM 3.1] et Mapinfo 9.0 - Erreur 644 in mapinfo File Access library

Bonjour Daniel....

Oui, j'ai relancé l'opération, mais sans modifier les intervalles que calcule VM en ouvrant la fenêtre et j'ai le même problème...

Bon, j'essaie de relancer mon calcul mais sans imposer un écart donné à mes intervalles et j'ai le même message.


Avant d'envoyer mon message sur le forum Mapinfo, j'ai fais deux tests, l'un en modifiant les paramètres, le deuxième en laissant les paramètres de VM....

Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

 

#4 Mon 12 April 2010 15:50

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [VM 3.1] et Mapinfo 9.0 - Erreur 644 in mapinfo File Access library

Salut

Désolé.  J'avais compris mais je voulais m'en assurer.
Si vous êtes capable, exportez votre grid dans un format que vous pourrez importer par la suite dans VM.
Il m'est déjà arrivé d'avoir des TAB produit par d'autre logiciel mais VM avait de la difficulté à le lire.  Ce que je faisait, c'est d'exporter mon TAB en MIF/MID et réimporter en TAB.  Par la suite, les opérations dans VM fonctionnaient!!!!

Qui risque rien n'a rien!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Fri 16 April 2010 11:09

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Re: [VM 3.1] et Mapinfo 9.0 - Erreur 644 in mapinfo File Access library

Bonjour à tous !

Sur les bons conseils de Daniel, et ne voulant pas céder à l'échec de VM, j'ai exporté mon MNT en ASCII grid. Je l'ai réimporté ensuite sous VM, en lui soumettant le RGF93 en projection par la même occasion, l'import s'est bien passé. J'ai ré-essayé sur le fichier importé de refaire mes polylignes de contours sans succès, car j'obtiens ce coup-ci l'erreur suivante :

Error in Mapinfo File Access Library
Extended Error Value 432

Comment puis-je faire pour obtenir mes contours en polylignes ? A savoir que j'ai repéré toutefois dans la fenêtre de création des contours, dans le tableau apparaît une valeur négative.... Est-ce normal ?

Merci beaucoup d'avance....

Hors ligne

 

#6 Fri 16 April 2010 13:37

FERNANE
Participant actif
Date d'inscription: 14 Sep 2005
Messages: 139

Re: [VM 3.1] et Mapinfo 9.0 - Erreur 644 in mapinfo File Access library

Bonjour,

VERTICAL MAPPER a ce problème avec le système de coordonnées.

Avec les points asc de l'IGN en Lambert 93, j'ai cependant pu créer un raster de pente et un raster d'orientation.
Pour les courbes de niveau, ce n'est pas passé, j'ai utilisé un autre outil.

VM travaille bien en LambertII,
Exemple, simple conversion d'un fichier mig :

1 - importer le fichier mig avec VERTICAL MAPPER.
Le poste VERTICAL MAPPER n'est pas en libre service, m'envoyer un courriel avec le fichier mig.

2 - exporter le fichier obtenu au format ASCII.TXT

3 - ouvrir le fichier txt avec MAPINFO, faire attention au système de coordonnées : c'est du Lambert II.

4 - créer les points

5 - créer une table ayant la même structure pour fabriquer la grille

6 - sélectionner tous les points

7 - dans le menu objet, lancer la fonction voronoi

8 - enregistrer

Je crois qu'il faut attendre la prochaine sortie de VM pour que cela fonctionne bien.

cordialement
Béatrice Thérèse Dominique FERNANE  - DREAL FC/ EDAD/ DIG

Hors ligne

 

#7 Fri 16 April 2010 14:33

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Re: [VM 3.1] et Mapinfo 9.0 - Erreur 644 in mapinfo File Access library

Bonjour !

Ooooh ! Une brillante collègue de la DREAL. C'est merveilleux !

Mais l'outil que vous signalez était t'il gratuit ? Quel était-il ? QGIS, GRASS etc ...

Je ne crois malheureusement pas que ma structure ait volonté d'investir dans la prochaine version de VM, étant donné qu'ils veulent déjà laisser tomber Mapinfo au profit d'une hypothétique application propre à notre Ministère.

Je vais essayer la manip que vous m'indiquez ci-dessus.

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB