#1 Mon 12 April 2010 22:18
- elhamzaoui
- Juste Inscrit !
Arcgis 9.3 - Extraire le réseau hydrographique d'un MNT
Comment enlevé les puits et extraire le réseau hydrographique à partir de MNT-30m ??
Merci d’avance.
EDIT modération : sujet renommé
#2 Tue 13 April 2010 09:25
- BEN MOUSSA Moncef
- Participant occasionnel
Re: Arcgis 9.3 - Extraire le réseau hydrographique d'un MNT
Bonjour;
Avec quel logiciel tu travaille.
#3 Tue 13 April 2010 23:55
- elhamzaoui
- Juste Inscrit !
Sur ArcGIS 9.3
#4 Wed 14 April 2010 10:30
- BEN MOUSSA Moncef
Bonjours;
avec Spatial analyst tools--Hydrologie--flow direction puis avec le resultat du flow direction tu peux creer le flow accumulation et tu auras le réseau hydrographique.
pour les puits je vois pas comment tu peux les extraires..
BC
#5 Tue 20 April 2010 23:53
- elhamzaoui
- Juste Inscrit !
Merci pour ton aide
#6 Wed 21 April 2010 07:04
Pour identifier les puits la commande en anglais est Sinks, pour les enlever la commande est Fill (sinks), les deux commandes sont dans les outils hydrologiques de Spatial analyst Si vous lisez l'anglais, l'aide en ligne le détaille ici : http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … gy%20tools. Sinon, cette aide est traduite dans arcgis si vous l'avez en français, suffit de taper sur la touche F1 pour y accéder.
#7 Thu 29 April 2010 17:05
- ah_raissouni
- Lieu: Maroc
Bonjour
je souhaitais trouver la réponse à cette question car j'ai le même problème
pourtant, les outils mentionnées dans les réponses ne marchent pas
- pour les sinks, l'outil fill sinks ne change rien dans mon MNT, et j'obtient toujours un nouveau mnt avec les pixels qui devraient disparaitre, ou bien que je veux qu'ils disaraissent!!!
- pour le réseau hydro, j'utilise les outils de définition du réseau (ceux de archydro et ceux de surface analisys-hydrology) mais en vain!!! ilme donnent un réseau hydrographique tres tres dense (contenant tous les lignes de talwegs possibles et de tres petites taille), d'une forme tres rectiligne, et le plus pire, c'est qu'il medonne pas le lit principal du fleuve!!!!
Si quelqu'un pourra nous donner une autre solution, nous lui serons tres reconnaissant
merci d'avance
#8 Fri 30 April 2010 08:15
ilme donnent un réseau hydrographique tres tres dense (contenant tous les lignes de talwegs possibles et de tres petites taille), d'une forme tres rectiligne, et le plus pire, c'est qu'il medonne pas le lit principal du fleuve!!!!
Tu as dû utiliser "Stream To Feature" à mon avis pour avoir ce genre de résultat Le résultat est parfaitement normal. Réfléchis un coup : comment le logiciel va t il deviner ce que toi tu appelle lit du fleuve ? Quel critères as tu rentré pour le définir ?
#9 Fri 30 April 2010 12:22
- waly
- Lieu: Paris
Bonjour,
pour faire ce travail il convient dans un premier tempsde corriger ton MNT, c'est cette correction qui te permet d'enlever tes puits en les comblant: ArcToolbox > Outils Spatial Analyst > Hydrologie >Remplissage; une fois tes puits comblés, tu détermine le sens de l'écoulement des eaux dans ta zone d'étude: ArcToolbox > Outils Spatial Analyst > Hydrologie > Direction de flux; cette dernière couche générée te permet ensuite d'avoir tes surfaces drainées (réseau hydrographique): ArcToolbox > Outils Spatial Analyst > Hydrologie > Accumulation de flux .
J'espère que c'est ça que tu voulais.
#10 Thu 28 October 2010 21:30
- tairi abdellali
- Juste Inscrit !
Salut
je vous contacter dans le but de m’aider a établir ma carte vulnérabilité par SIG.
Je travail sur la cartographie des Inondations dans une région , je suis débutant en Arcgis et Arcview mais j’ai toujours des problèmes dans la partie final de mon projet.
J’ai établie tous mes carte qui influence les inondations dans ma région « carte de pente , de perméabilité, carte de fracturation … » et j’ai essayé de classer tous ces carte en trois indices « faible ,moyen ,fort » alors je veux superposé tous ces carte par Arcgis 9.3 pour avoir ma carte de vulnérabilité au inondation qui sera aussi classé en 3 indices « faible ;moyen ,fort » suivant les caractéristiques de chaque zone de la région .
Je vous remercier infiniment d’avance
tairiabdel
#11 Wed 29 May 2013 16:33
- mimi12
Bonjour,
Je dois combler les puits de mon MNT, mais d'une part, je ne sais pas ce qu'est un puit... et je ne sais pas comment farie pour combler cela.
Quelqu'un pourrait m'avancer un peu svp.
#12 Thu 20 June 2013 08:48
- mina78
- Juste Inscrit !
merci beaucoup c'est tres utile...