Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 April 2010 11:22

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Problème de lanceur FME

Bonjour,
Nous mettons à disposition des utilisateurs un batch FME pour reprojeter les fichiers ACAD. (cf. zip ci joint).
Le lanceur est une page php qui permet de lancer le .bat qui lui même exécute le fme.
Si je lance le .fme directement sur la machine, le traitement s'effectue correctement. Si je lance le .bat sur la machine, le traitement s'effectue correctement.
Mais par l'interface du lanceur j'ai ce log :

Code:

2010-04-14 11:20:37|   1.0|  0.0|ERROR |AutoCAD Reader: Error opening file 'E:\FME\fichiers_donnees\traitement_auto\transfo_RGF_93\source\GDU\20090526_bassin Hoche_Val de Vesle_version3.dxf' during version check
2010-04-14 11:20:37|   1.0|  0.0|ERROR |A fatal error has occurred. Check the logfile above for details
2010-04-14 11:20:37|   1.0|  0.0|INFORM|FME Session Duration: 0.8 seconds. (CPU: 0.1s user, 0.2s system)
2010-04-14 11:20:37|   1.0|  0.0|INFORM|END - ProcessID: 9492, peak process memory usage: 29216 kB, current process memory usage: 28784 kB.

Là j'avoue sécher. Quelqu'un a-t'il une idée ?


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 April 2010 11:46

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: Problème de lanceur FME

C'est certainement un problème de droits. Quel utilisateur exécute le script PHP (et donc fait tourner apache?). Il doit lui manquer des droits sur le répertoire en question.

Jeff

Hors ligne

 

#3 Wed 14 April 2010 12:35

brunofriedmann
Participant occasionnel
Lieu: Vellerat, suisse
Date d'inscription: 19 Apr 2008
Messages: 31
Site web

Re: Problème de lanceur FME

page php en mode web = c'est le serveur IIS/Apache qui lance le processus, donc son wouinwouin ça utilise le compte système
est-ce que ce compte système accède aux données sous E: (sûrement pas le cas si c'est un lecteur mappé )

Hors ligne

 

#4 Wed 14 April 2010 13:30

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Problème de lanceur FME

Effectivement, il semble qu'un simple ajustement des droits ait suffit à résoudre le problème.
Merci.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB