Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sat 17 April 2010 09:25

guillaume91
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2010
Messages: 1

Avis pour achat GPS sub metrique temps réel

Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point d'acquérir un GPS pour une précision de l'ordre de 1 mètre en temps réel. Précision pour réduire les correction d'erreur au bureau et accélérer le traitement des données SIG sur mapinfo.


Je suis intéressé par le magellan cx mapper. Ce gps est annoncé pour une précision GPS à 1 mètre en temps réel et précision à 30 centimètres en post traitement.

Voila sur le papier ça semble être l'outil qu'il nous faut.

J'ai appeler un revendeur, ou j'ai eu deux contacts, le premier m'a dis que ce GPS pouvait fournir cette précision dans la majorité des cas, le second m'a dis que c'était tout faut qu'il ne fallait pas s'attendre à une précision à moins de 3 mètres près (en temps réel).

D'ou le doute et l'incertitude sur mon choix?

Première question : savez vous la précision réel de ce gps sur le terrain en temps réel...
Deuxième question : Le post traitement différentiel est compliqué à mettre en oeuvre avec ce gps et les données IGN?


En vous remerciant à l'avance.


PS : les relevés sont à réaliser en milieu naturel ouvert et parfois avec un peu de couvert... Aujourd'hui j'ai un garmin 76 et un pda avec récepteur bluetooth bon marché

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB