Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 29 April 2010 10:34

thomas_br
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Sep 2009
Messages: 8

Points Adresse DGI et Parcelles

Bonjour,
J'ai récupéré des données issues de pci vecteur sur plusieurs territoires, et à chaque fois je me retrouve avec une table de points adresse qui ne renseigne que le numéro, mais pas la rue.  C'est bien embêtant, parce que je ne vois pas comment je peux utiliser cette table pour géolocaliser des données.
Est ce que vous avez déjà eu des tables de ce type ou est ce que ma table est tronquée?

En tout cas, c'est très frustrant puisque ces points adresse sont très précis.
J'imaginais d'ailleurs pouvoir affecter ces points adresse à l'unité foncière la plus proche (ensemble de parcelles ayant le même numéro de propriétaire) avec l'outil distance calculator de MapInfo.
Est ce que certains d'entre vous ont essayé le meme travail?

J'ai vu qu'il existait un groupe de travail sur les fichiers adresse. J'ai rencontré une commerciale de microsoft bing maps, qui m'a dit qu'on pourrait avoir dans plusieurs mois des adresses "roof top", c'est à dire positionnés sur du bâti, comme ce qui existe aux us. Ce serait génial, mais je suis sceptique, c'est trop beau pour être vrai. Est ce que vous avez entendu parlé de quelque chose de similaire?

bonne journée,
Thomas

Hors ligne

 

#2 Thu 29 April 2010 11:00

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Points Adresse DGI et Parcelles

Bonjour,
Voir ce sujet, qui a déjà abordé (un peu) cette problématique.
Cordialement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 30 April 2010 19:13

thomas_br
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Sep 2009
Messages: 8

Re: Points Adresse DGI et Parcelles

Merci!
J'ai l'impression que les autres utilisateurs ont buté sur le meme problème que moi...
y a t il d'autres retours d'expérience?
Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB