banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 05 May 2006 14:01

ether
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2006
Messages: 6

Ortho-correction home made ?

Bonjour,

Je suis étudiant en analyse et traitement d'images et j'aborde tout juste la correction.

J'aurai voulu savoir si il existe des logiciels gratuis ou des appliquations permettant d'effectuer la correction ortho de prises de vues aériennes.

Ces prises de vue sont au 1/10000, ce sont de dalles de 2.1 X 2.1 km (environ (le centre des vues)).
La société qui fourni ces vues et en mesure de fournir les renseignements necessaires pour la correction.

La finalité étant de placer les dalles sur ArcView...


Si il n'existe pas de logiciel gratuis permettant de le faire, est-il possible de trouver des algorythmes ou lignes de code (C++, python ou VB) traitant le problème ou une partie du problème.

Si tout ceci n'existe pas, quel est le meilleur endroit pour trouver la théorie necessaire à un tel projet ?

Voila, ça fait beaucoup de questions de débutant...

Ether.

Hors ligne

 

#2 Fri 05 May 2006 16:02

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Ortho-correction home made ?

Bonjour

pour de la théorie, celle de la photogrametrie devrait être utile:

http://perso.wanadoo.fr/cyrille.morot/tiphon.htm

Salutations

Christophe Vergon


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Fri 05 May 2006 16:23

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: Ortho-correction home made ?

Bonjour,