Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 30 April 2010 16:06

frankySIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Apr 2010
Messages: 42

[geoserver 2.x] utiliser une vue Oracle

Bonjour, j'essaie de charger une vue oracle dans Geoserver, j'arrive à la publier tous se passe bien mais quand je la pré visualise avec OpenLayers j'ai un message d'erreur:

code="Internal error "org.vfny.geoserver.wms.WmsException: Rendering process failed
Rendering process failed
Exception rendering layer FeatureCollectionMapLayer[ CITIES, VISIBLE, UNSELECTED, style= Stylelmpl[
name=point], data=org.vfny.geoserver.global.GeoServerFeatureSource@53fb62f, query= Query:
feature type: CITIES
filter: [Filter.INCLUDE AND Filter.INCLUDE]
[properties:ALL]]
java.io.IOException
null
ORA-29902: erreur d'exécution de la routine ODCIIndexStart()
ORA-13208: erreur interne lors de l'évaluation de l'opérateur [window SRID does not match layer SRID]
ORA-06512: à "MDSYS.SDO_INDEX_METHOD_1OI", ligne 333

Est ce normal?

Dernière modification par frankySIG (Mon 03 May 2010 08:39)

Hors ligne

 

#2 Mon 03 May 2010 15:47

frankySIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Apr 2010
Messages: 42

Re: [geoserver 2.x] utiliser une vue Oracle

j'ai finalement trouvé la solution à mon problème, voici la manipulation pour ceux qui seront intéréssé:

créer une view sur une table:

CREATE VIEW countries_view AS SELECT gid, geometry FROM world_countries

créer une contrainte de clé primaire sur la vue, cette fonction est disponible depuis la version 9 d'Oracle elle permet de définir la clé primaire que pourra utiliser geoserver:

ALTER VIEW countries_view ADD CONSTRAINT countries_view_pk PRIMARY KEY (gid)

insérer la vue dans la table USER_SDO_GEOM_METADATA:

INSERT INTO user_sdo_geom_metadata (table_name, column_name, diminfo, srid) SELECT 'countries_view', column_name, diminfo, srid FROM user_sdo_geom_metadata WHERE table_name='world_countries'


Après cela redémarré tomcat et geoserver, ajouter ensuite la vue comme n'importe qu'elle couche Oracle dans geoserver.
Avantage du système: permet de créer des vue regroupant des attributs de différentes tables sans passer par des requêtes, on peut donc 'construire' des objets avec les attributs de différentes tables.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB