Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 05 May 2010 07:27

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Import coordonnées points géodésiques dans un GPS

Bonjour,

Je cherche à importer des coordonnées de points géodésiques (emprise : un département) dans un GPS Trimble (GeoXT).

Sauriez vous où trouver (légalement) ce type de fichier car après plusieurs recherches, seuls les fiches géodésiques sont disponibles (serveur ftp IGN).

J'ai contacté l'IGN qui m'a indiqué que ce type de données n'était pas disponibles à la vente (sauf commande spécifique je pense).

Merci par avance et bonne journée.

Nicolas.


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#2 Thu 06 May 2010 21:26

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Import coordonnées points géodésiques dans un GPS

Bonsoir,

Qu'appelez vous points géodésiques si ce ne sont pas les bornes géodésiques de l'IGN?

Merci

Hors ligne

 

#3 Thu 06 May 2010 21:34

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Import coordonnées points géodésiques dans un GPS

Je crois bien qu'il parle bien des bornes géodésiques, c'est juste que les fiches géodésiques ne sont pas dans un format où on peut extraire les coordonnées automatiquement.

Je me souviens d'une discussion similaire il y a quelques temps où la réponse à cette même question était négative.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Fri 07 May 2010 07:39

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: Import coordonnées points géodésiques dans un GPS

Bonjour,

Effectivement, il s'agit des borens géodésiques. J'avais vu le post similaire mais j'ai tout de même tenté ma chance en espérant une évolution positive.

J'ai laissé un message sur le nouveau site de l'IGN dédié à la géodésie (http://geodesie.ign.fr/fiches/under_construction.php) et j'ai obtenu une rapide réponse dont je vous transmets le contenu :

"Sur notre site de consultation et de téléchargement gratuit des fiches signalétiques de géodésie et de nivellement il n'est pas possible de télécharger selon une sélection par département.

Notre site étant dorénavant mise à jour de façon journalière, cette possibilité n'as pas été retenue de manière à éviter le stockage d'informations périmées par les utilisateurs.

Néanmoins, pour des besoins particuliers nous pouvons effectuer des extractions à la demande, pour intégration dans des SIG par exemple.
Il suffit de nous en faire la demande à sgn@texte-a-enlever.ign.fr, nous convenons alors avec vous du format de livraison et des données à extraire et établissons un devis que nous vous soumettons.

Vous pouvez acceder à notre nouveau site (en cours de construction) en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://geodesie.ign.fr/

Sur cette version "béta", il n'est pas possible de selectionner les fiches directement par département (voir ci-dessus), par contre, si le cœur vous en dit vous pouvez faire des recherches par commune ou par polygone de sélection.
Vos remarques sur l'ergonomie seront également les bienvenues.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Gilbert MARTIN
Chef de l'unité de Mise à Jour de la BDG
SGN / PMCM

Tél. : 01 43 98 80 63"

Bonne journée.

Nicolas.


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB