banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 01 February 2007 00:00

adamtopo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 3

Quel logiciel de photogrammetrie peut assurer une meilleur rentabilité

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel de photogrammétrie qui peut assurer les fonctions suivantes:

1-Calcul d'aérotriangulation (rapide et automatique)
2-Ergonomie dans le module restitution avec possibilité de travailler sur des interface de logiciel DAO tel Autocad ou Microstation
3-Possibilité de fonctionnement avec un PC normal
4-Confort de visualisation stéréoscopique:- Fluidité, stabilité de l'affichage, Pointé subpixellaire ou image ré échantillonnée, Zoom, Affichage couleur
5-et surtout BON MARCHE

J'ai déjà utilisé les logiciels LPS et VIRTUOZO mais je les trouve troop cher

Hors ligne

 

#2 Fri 02 February 2007 08:52

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Quel logiciel de photogrammetrie peut assurer une meilleur rentabilité

Bonjour,
je vais faire l'avocat du diable wink , mais vous cherchez donc une solution professionnelle complète de photogrammétrie numérique, suffisamment développée pour être interfacée avec les standards du marché en termes de DAO, avec un matériel requis minimum... tout çà pour rien, ou presque?  Qu'entendez vous par bon marché? Il faut quand même garder à l'esprit qu'acheter et mettre en oeuvre une solution de ce type, ce n'est pas comme acheter et mettre en oeuvre un système d'exploitation ou un traitement de texte!!

JB

Hors ligne

 

#3 Sun 04 February 2007 01:05

adamtopo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 3

Re: Quel logiciel de photogrammetrie peut assurer une meilleur rentabilité

Si on compare les prix des 2 logiciels LPS et DVP par exemple, on conclut que le DVP est beaucoup moins cher que LPS, malgré qu'ils sont classés dans le même rang en terme des modules de restitution, aéro, ortho.
Je cherche cependant des logiciels qui peuvent assurés une bonne qualité et une bonne productivité avec un meilleur prix.

Hors ligne

 

#4 Thu 08 February 2007 15:36

C. Lemaire INPHO
Participant actif
Lieu: Stuttgart
Date d'inscription: 6 Sep 2006
Messages: 71
Site web

Re: Quel logiciel de photogrammetrie peut assurer une meilleur rentabilité

Bonjour,

Notre société INPHO propose une chaine de production très performante qui est plus rentable (quantité de données produites par unité de temps de travail) que la solution DVP mais il est vrai qu'elle est plus cher. Ces 2 produits ne se situent pas dans le même segment. Quelque soit votre choix ne vous fixez pas seulement sur le prix mais sur  la qualité du support téchnique, la régularité des mises à jour, et l'évolutivité de la solution


Charles Lemaire
INPHO GmbH

Hors ligne

 

#5 Thu 08 February 2007 23:53

adamtopo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 3

Re: Quel logiciel de photogrammetrie peut assurer une meilleur rentabilité

Bonjour,
J'ai consulté le site web "www.inpho.de", j'aimerai bien savoir s'il y a une possibilité d'avoir une version demo pour mieux manipuler le logiciel, ainsi qu'un barême de prix indiquant le coût de chaque module.

Hors ligne

 

#6 Tue 20 February 2007 09:45

C. Lemaire INPHO
Participant actif
Lieu: Stuttgart
Date d'inscription: 6 Sep 2006
Messages: 71
Site web

Re: Quel logiciel de photogrammetrie peut assurer une meilleur rentabilité

Bonjour, (de retour de congés wink)

Vous pouvez télécharger nos softs depuis notre site web, avec chaque logiciel un tutoriel est fourni ainsi qu'un lot de données démos.

Pour pouvoir téléchager il faut vous enregistrer et donner votre nom, adressse, entreprise etc...
Pour obtenir une offre il suffit de contacter notre équipe de vente sales at inpho.de
Vous pouvez aussi consulter nos réfrences pour mieux connaitre le profil de nos utilisateurs.


Charles Lemaire
INPHO GmbH

Hors ligne

 

#7 Tue 30 December 2008 23:35

jc-leveille
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Dec 2008
Messages: 1

Re: Quel logiciel de photogrammetrie peut assurer une meilleur rentabilité

Il Existe le logiciel PMS3D totalement intégré à AUTOCAD.
Site www.pms3d.com pour la doc et les prix.
Ce logiciel est en vrai 3D et la stéréo est fluide.
Il fonctionne sur un PC bon Marché et intègre la possibilité de lunettes Rouge/Cyan.
Si plus de budjet; il gère les ecrans planar avec une vraie carte stéréo ainsi que des codeurs (2 manivelles+Foot-disk et pedales).

Hors ligne

 

#8 Wed 31 December 2008 11:25

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Quel logiciel de photogrammetrie peut assurer une meilleur rentabilité

Bonjour,
et bienvenue sur GeoRezo. Je vous recommande d'utiliser le forum [Géo Communiqué] pour diffuser des informations à caractères promotionnelle et/ou commerciale. Les forums techniques ont vocation à rester techniques, mais vous pouvez toutefois faire des renvois vers des informations publiées sur Geo Communiqué.

Sinon, je vois que ce topic a échappé à notre vigilance quant à sa place sur les forums. Je le déplace donc sur [Télédétection].

En vous souhaitant de bonnes fêtes.

JB

Hors ligne

 

#9 Thu 01 July 2010 15:57

charlescasanova
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2008
Messages: 7

Re: Quel logiciel de photogrammetrie peut assurer une meilleur rentabilité

Bonjour,
Afin de constituer une enveloppe budgétaire, je dois faire une estimation des coûts suivants :
- Prises de vues + orthophotoplan (résolution à 10 cm - précision à 40cm) sur un territoire de 1740 km²
- Interprétation photogrammétrique (équivalent 1/500°) sur 200 types d'objets environ sur un territoire de 130 km² sur la base d'un extrait de l'ortho précédente
Je cherche des ordres de grandeurs pas des coûts exacts. En exemple, j'ai trouvé sur Internet des coûts pour l'ortho allant de 30 à 220 €/km² !!!
Merci pour vos éléments de réponses
C. Casanova
mail : c.casanova@texte-a-enlever.nantes.port.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB