Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 11 May 2010 13:53

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Incompatibilité des tables de données dans les dessins ouverts

Bonjour,
Ce message nous gène depuis la version 2006, mais sous la version 2010, il devient vraiment problématique.
car sous la 2006, il était souvent dû à une Xref ayant des tables de données différentes du dessin hote :
on arrivait à le résoudre en supprimant les données d'objet dans la xerf, ou en harmonisant les tables.
mais maintenant, ces méthodes ne suffisent plus, et on se retrouve avec des pertes de données aléatoires.
des idées ?

Hors ligne

 

#2 Wed 12 May 2010 14:39

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: Incompatibilité des tables de données dans les dessins ouverts

Une recherche approfondie sur le forum Autocad Map montre que ce problème est connu depuis la version 2002
Mais au lieu d'avoir attiré l'attention des développeur Autodesk, il n'a fait qu'empirer, jusqu'à être une véritable problème, sans solution avec la 2010
ci joint un certian nombre de thread à ce propos, le dernier est intéressant, car Rakesh Rao , qui n'est pas un novice sous Map,
avoue ne pas trouver de solution, et surtout note des dysfonctionnement aléatoire de certains programmes
(c'est ce qui m'arrive aujourd'hui)
Il y a également qq qui à remarqué que lorsque Map a rencontré ce pb, il le trouve partout, sa mémoire est corrompue et il vaut mieux carrément quitter windows ...
j'ai fait ce constat également.



http://discussion.autodesk.com/forums/t … dID=223419
http://discussion.autodesk.com/forums/t … p;#6120232
http://discussion.autodesk.com/forums/t … mp;#893189
http://discussion.autodesk.com/forums/t … p;#4468629
http://discussion.autodesk.com/forums/t … p;#2288136

Hors ligne

 

#3 Mon 17 May 2010 18:14

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: Incompatibilité des tables de données dans les dessins ouverts

Hello

Eh OUI c bien vrai que Autodesk aurait pu ameliorer (ou PLUTOT corriger) les choses dans ce domaine !

C ainsi que parfois je manipule dans le groupe de dessins des dessins sans table de donnees d'objet (quand c inutile bien sur) ou bien des dessins avec des tables de donnees d'objet RENOMMEES pour contourner ce foutu bug, ce qui est particulierement chiant !!

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Fri 28 May 2010 10:26

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: Incompatibilité des tables de données dans les dessins ouverts

Salut Pat, et merci de m'avoir donné une piste !
Une table renommée je n'y avais pas fait attention,
mais ce matin, on était planté, plus moyen de travailler.

Donc j'explique ici la solution que j'ai utilisé :

Le message d'erreur de map portait sur une table qui n'existe pas dans mon dessin : E-ACC
la table qui existe est E-ACCESS

J'avais le problème aléatoire d'absence de données d'objet sur certain élements ayant pour table E-ACCESS:
aléatoire car les données revenait par magie après une relance d'autocad.

Sauf ce matin

Avec le menu map, j'ai renommé la table E-ACCESS en E-ACC

la j'ai eu la surprise de voir que la table E-ACCESS n'avait pas disparu, mais qu'elle cohabitait avec E-ACC.

Certaine entité avait soit l'une des tables, soit les 2.

Par un programme, j'ai copié le contenu de la table E-ACC vers E-ACCESS pour le objets qui n'avait pas la table E-ACCESS
j'ai supprimé la table E-ACC,
et le message d'erreur à disparu, et on peux a nouveau travailler.

Le mystère, c'est d'ou provient cette table fantome E-ACC que je n'ai jamais créé.

Hors ligne

 

#5 Wed 09 June 2010 13:41

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: Incompatibilité des tables de données dans les dessins ouverts

Hello

Je reviens sur ce sujet EPINEUX !

L'utilisation de multiples dessins dans le groupe de dessins de MAP/CIVIL (principalement pour des requetes) avec des tables de donnees d'objet tout aussi multiples implique une organisation / discipline ultra-rigoureuse au niveau du nomage / parametrage des tables de donnees d'objet et des champs !

Toute table utilisee dans UN dessin (si elle se trouve dans un autre dessin) doit etre EN PRINCIPE parametree de facon totalement identique / similaire dans le/les autre(s) dessin(s), ce qui signifie :

- Utiliser seulement (pour les noms de tables et de champs) des caracteres majuscules avec des lettres, chiffres et le caractere "underscore / souligne"

- Meme nombre de champ et tous les champs sont parametres de la meme facon : nom du champ, description et valeur par defaut (dans ce cas d'ailleurs, je conseille de n'utiliser AUCUNE valeur par defaut). Pour la description, je fais un copier/coller du nom de champ !

Losrqu'un dessin ne pose aucun probleme a ce niveau (c'est a dire quand il est associe avec d'autres dessins dans un groupe), je fais toujours un copier/coller du dessin et je met la copie en Read-Only par securite !

Et en desespoir de cause dans certains cas critiques delirants, je suis oblige de renommer certaines tables (ou certains champs avec un outil special) dans certains dessins , ce qui complique parfois un peu / beaucoup les requetes ! Mais je suis habitue a ce probleme depuis 10 ans, donc ...

Qu'on se le dise !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#6 Fri 02 July 2010 15:10

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: Incompatibilité des tables de données dans les dessins ouverts

Dans le cas qui me préocupais, le problème venait bien d'un xref contenant une table ayant le même nom, mais légerement différente, mais cette xref, je ne l'avais pas vérifiée, car elle ne s'était pas chargée, car elle était introuvable !
Même une xref introuvable perturbe Map ... Il faut le savoir.
Perso, il marrive de travailler sur des affaire ou il y a près de 30 xref ...

Après signalement au service support, voici la réponse :

Le comportement de Map 3D en présence des XREF et de tables des données avec le même nom mais structure différente doit être considéré « as designed ». Ce control a été implémenté pour assurer la cohérence des données.
Si vous voulez, vous pouvez envoyer vos commentaires sur cette fonctionnalité directement à l’équipe de développement du produit en utilisant le formulaire disponible à l’adresse : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/in … id=1109794 (comme vos remarque seront envoyées directement au Product Manager veuillez écrire en Anglais)


Je vais essayer de m'exprimer clairement en anglais (c'est pas gagné) pour dire ceci :

Le fait que les développeur aient choisit de vérifier l'homogénéité des tables même dans les xrefs PROUVE la confusion de leurs raisonnements, et la méconnaissance de notre travail au quotidien.
Je pourrais concevoir ce contrôle si l'on associe des dessins ayant des définitions de tables différentes, mais xref /= associer :
une xref, c'est un fond de plan idiot, les tables de donnée d'une xref, on s'en fout.

Lorsque l'on travaille en collaboration avec d'autres société, celles ci intègrent des eléments à vous dans leur projet, vous regurgitent ce résultat un Vendredi à 16h, avec des définitions de table vennant de chez vous, mais ayant 2 ans d'age, et ne correspondant plus à la définition d'Aujourd'hui.

Et la xref que vous chargez contient des xref imbriquées inextricables, puisque vous ne pouvez pas aller supprimer l'attachement qui est spécifié dans une xref qu'on ne vous a pas envoyé ...

Donc vous ne pouvez pas travailler sur ce fond de plan qu'on vous à envoyé et il est 19h ...

Non, vous voyez bien que ça, je pourrai pas l'expliquer en anglais...

Bon WE

Hors ligne

 

#7 Mon 10 December 2012 09:11

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: Incompatibilité des tables de données dans les dessins ouverts

Salut à tous,
J'ai consacré tout une article à ce sujet sur mon blog, car il est devenu un gros problème, il fallait des solutions radicales.
Je fournis des lisps, mais c'est assez compliqué à faire marcher, et en ce moment, je n'ai pas trop de temps à consacrer aux autres,
donc soyez très prudent avant de vous lancer.
http://srv05.admin.over-blog.com/index. … 1355126807
Cartobye,
Gérald

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB