Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 12 May 2010 10:32

Thibault Viremouneix
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2007
Messages: 4

Translation de polylignes

J'aimerais pouvoir sur MapInfo générer automatiquement une parallèle (B) à une ligne curviligne (A) qu'on aurait préalablement dessiné, ceci en spécifiant la distance entre les deux lignes que l'on souhaite être parallèles avec un écartement constant.
J'ai essayé avec MapCad, mais il y a un décallage et les lignes ne sont pas parallèles.
Cf. fichier joint.

PS : concrètement, c'est pour matérialiser des sillons sur une parcelle avec un écartement constant entre eux

Par avance, je vous remercie de vos conseils !

Thibault Viremouneix


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 12 May 2010 12:01

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Translation de polylignes

Bonjour
Si MapCad ne fait pas du beau travail, reste la solution des tampons ou des tampons en couronne...

Hors ligne

 

#3 Wed 12 May 2010 12:08

pierre agha
Participant actif
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 15 Oct 2005
Messages: 97

Re: Translation de polylignes

Bonjour
je doute que ce soit possible
il faut calculer l'angle du segment qui joindrait les deux extrémités des curvilignes A et B.
ensuite, déplacer la curviligne B selon la distance voulue et avec une rotation définie par l'angle mesuré auparavant.
Moralité : copier/coller manuellement ?

Hors ligne

 

#4 Wed 12 May 2010 18:06

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Translation de polylignes

Pareil que Maurice : le parallélisme est mathématiquement mal défini pour des courbes (quel vecteur directeur doit-on considérer?), et le tampon (converti en linéaire, en expurgeant les extrémités) me semblerait la meilleure solution pour obtenir un écartement constant.

Dernière modification par NicolasGeorge (Wed 12 May 2010 18:07)

Hors ligne

 

#5 Sat 19 February 2011 19:32

Thibault Viremouneix
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2007
Messages: 4

Re: Translation de polylignes

Merci à tous pour vos contributions même si je constate que ce pb n'est pas si évident.
Sincèrement

Hors ligne

 

#6 Sat 19 February 2011 22:36

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Translation de polylignes

Salut,

Une possibilité est de faire le traitement sous autocad puis de l'exporter en dwg et de l'importer via Altersig en .Tab
Pas trés élégant désolé sad
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB