Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 02 June 2010 15:09

ceucile
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Dec 2006
Messages: 48

Ouvrir une vue oracle dans mapinfo

Bonjour à tous,

Nous ouvrons sans aucun souci les tables oracles dans Mapinfo, mais les vues nous posent problème...
J'ai le message d'erreur suivant à l'ouverture de la vue (en accés direct) :

Impossible d'ouvrir la table pour l'accés direct. La table ne requiert qu'une seule colonne de clés numériques. Impossible d'ouvrir la table

Je ne comprend pas vraiment le sens de ce message, et pour l'instant ne trouve aucune information sur le forum.
Auriez vous une idée à proposer ou déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance,

Dernière modification par ceucile (Wed 02 June 2010 15:39)

Hors ligne

 

#2 Wed 02 June 2010 17:38

ceucile
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Dec 2006
Messages: 48

Re: Ouvrir une vue oracle dans mapinfo

J'ai progressé puisque j'ai trouvé de l'aide sur un forum anglais qui explique que Mapinfo ne sait pas quelle colonne contient la clé primaire, d'où le message.

Il suffit de renommer le champ contenant la clé primaire avec l'alias MI_PRINX.

What MapInfo is trying to tell you is that it can't figure out which column contain the primary index. And therefor you can't open the table in "live" mode.

You can tell MapInfo which column contains this primary index simply by renaming this column to MI_PRINX in the view. If you also require the original column name just add it twice to the view:

Create View blablabla
As
Select ID, ID As MI_PRINX, ....
From ANYTABLE_OF_YOUR_CHOICE
Where <put conditional expression here>


En effet, je n'ai plus ce message d'erreur, mais un autre est apparu :
Type de données non pros en charge pour les colonnes : GEOMETRY

Une suggestion ?

Hors ligne

 

#3 Thu 03 June 2010 11:23

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: Ouvrir une vue oracle dans mapinfo

Avez vous crée un index spatial sur votre colonne GEOM ?

Hors ligne

 

#4 Thu 03 June 2010 12:06

ceucile
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Dec 2006
Messages: 48

Re: Ouvrir une vue oracle dans mapinfo

Non, justement, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié d'inclure le champ d'index spatial GEOMETRY dans ma vue, l'erreur venait de là.
Le souci est donc réglé, merci pour votre suggestion!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB