Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 June 2010 07:35

Paul_Hochon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 12

Outil pour valoriser une étude diachronique

Bonjour,

Je cherche à avoir des exemples de site Internet montrant des évolutions temporelles sous forme d'animation, film, d'interface SIG.

Je souhaite en effet valoriser les données d'une étude diachronique du mode d'occupation du sol et je désire pouvoir montrer les dynamiques d'évolution avec une interface agréable pour l'Internaute.

Je vous remercie par avance,

Paul Hochon

Hors ligne

 

#2 Wed 09 June 2010 19:36

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Outil pour valoriser une étude diachronique

Bonsoir,

Je me demandais si les résultats des fonctions de comparaison d'ENVI zoom (Blend, Flicker et Swipe) ne pourraient pas s'exporter comme des films ? Peut-être qu'un enregistrement avec un logiciel comme FRAPS serait dès lors intéressant. Mais le résultat ne serait pas interactif, ce n'est pas forcément ce que vous recherchez du coup.

Bonne soirée.

Dernière modification par Lid (Thu 10 June 2010 06:35)


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Thu 10 June 2010 16:24

Frédéric ROUSSEAUX
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 48
Site web

Re: Outil pour valoriser une étude diachronique

Bonjour,

ArcMap permet très facilement d'exporter une animation temporelle en fichier avi que l'on peut ensuite utiliser directement ou héberger sur YouTube/Dailymotion/autre afin de l'intégrer dans une page web.

Google Earth permet aussi d'afficher de manière dynamique et conviviale des données géographique avec attributs temporels. Il faut que celles-ci soient préalablement transformées au format KML.

http://earth.google.com/userguide/v5/ug_gps.html

http://earth.google.com/outreach/tutorial_time.html

Bon courage

Frédéric Rousseaux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB