Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 18 June 2010 10:08

skameleonh
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 2

Programme de révision Carthagéo pro / concours

Bien le bonjour ,

Alors je me présente tout dabord , j ai validé il a de ca deux ans mon m1 carthagéo à paris 7 . Puis j ai éffectué un ans et demi de stage ( bureau d etude en mobilité , brgm ) et de l interim chez erdf .

A mon grand damn , il est fort difficile de trouver un cdd , ou un cdi qui correspondrait à mes attentes (problématique , responsabilités , ..) , je me suis donc reeinscrit en m2 carthagéo pro , mais bon j ai recu un mail il y a deux jours pour me prévenir que le concours sera jeudi prochain .

J ai donc 6 jours pour réviser tout ca ( ayant surtout fais de la géomatique et d la carto , mais tres peu de stats lors de mes experiences professionelles)

D'ou ma question , quel est le programme du concours , que dois je reviser en priorité absulue ( surtout pr les stas ca fait trois ans que je n en ai fais)? et auriez vous quelques conseils pragmatiques à me conceder ?

Voila voila , bonne journée à vous , en esperant avoir des réponses sous peu : )

merci d avance , c est un peu le speed la

Hors ligne

 

#2 Fri 18 June 2010 14:07

Laurent Jégou
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 442
Site web

Re: Programme de révision Carthagéo pro / concours

Le français peut-être pour commencer ?


Enseignant-Chercheur en Géomatique
UT2J - Dept Géo / CNRS UMR LISST-Cieu / Master Sigma - Revue Mappemonde

Hors ligne

 

#3 Sat 19 June 2010 12:45

skameleonh
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 2

Re: Programme de révision Carthagéo pro / concours

Merci beaucoup d'avoir répondu , je suis vraiment bien plus avancé à présent ...

Hors ligne

 

#4 Sat 19 June 2010 18:10

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

Re: Programme de révision Carthagéo pro / concours

Pour t'aider, voici un sujet identique sur le forum cousin
http://www.forumsig.org/showthread.php? … amp;page=4
Mais pour rejoindre Laurent, c'est vrai qu'il faut que tu fasses un petit effort de français pour avoir tes chances...
Bon courage

Hors ligne

 

#5 Sun 20 June 2010 08:48

Laurent Jégou
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 442
Site web

Re: Programme de révision Carthagéo pro / concours

Je suis désolé mais en tant qu'enseignant et membre de jury de M2, lire votre message me donne une assez mauvaise impression de vos capacités.


Enseignant-Chercheur en Géomatique
UT2J - Dept Géo / CNRS UMR LISST-Cieu / Master Sigma - Revue Mappemonde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB