Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sat 26 June 2010 09:35

lionad
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jun 2010
Messages: 2

Formation ingénieur

Bonjour tt le monde
Je cherche une formation diplômant pour l'obtention du diplôme d'ingénieur a distance ou par alternance si non présentielle dans les domaines de l’environnement, le développement durable, la géomatique la foresterie...
Merci d'avance pour vos conseils et vos idées.
Lionad

Hors ligne

 

#2 Tue 06 July 2010 09:45

thomas.milon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2008
Messages: 13

Re: Formation ingénieur

Tu peux toujours te renseigner ici (je ne sais pas s'il font des diplomes à distance ou par alternances, mais la thématique colle et ils auront peut être des infos pour toi) :
www.agrotic.org

Hors ligne

 

#3 Tue 06 July 2010 13:08

ILoveAmer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2010
Messages: 10

Re: Formation ingénieur

Bonjour,

il existe aussi à l'ENSG la formation DDMEG: Developpement durable et Géomatique

Hors ligne

 

#4 Fri 09 July 2010 09:49

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2896
Site web

Re: Formation ingénieur

ILoveAmer a écrit:

formation DDMEG


C'est une formation de Master, et non une formation menant à un diplôme d'ingénieur.

En règle générale, je ne peux que conseiller aux personnes voulant se renseigner sur des études de consulter le portail dédié GéoFormations du GeoRezo et de l'Afigéo : http://georezo.net/wiki/formation:start
et d'y consulter la liste des formations référencées...

A mon avis, question Géomatique, la formation la plus proche de votre demande serait Ingénieurs 2000 à l'Université Paris Est Marne-la-Vallée (UPEMLV) :
http://georezo.net/wiki/formation:dip_i … geomatique

PS En règle générale, les inscriptions sont déjà pliées et emballées depuis longtemps en juillet. Nonobstant ce fait, vous pouvez commencer dès maintenant à vous renseigner sur une inscription pour la rentrée de l'automne 2011.

Dernière modification par Pascal Boulerie (Fri 09 July 2010 18:00)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Fri 09 July 2010 12:43

lionad
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jun 2010
Messages: 2

Re: Formation ingénieur

Bonjour;
Merci PASCAL pour votre effort et vos réponses je vais continuer mes requêtes pour chercher une formation convenable.
Restons en contact si vous voulez.
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB