Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 26 July 2010 11:25

jomoluan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jul 2010
Messages: 4

[MAP ou CIVIL] Lecture cooordonnées sexagécimaux et héxadécimaux

Bonjour,

Dans Autocad Map 2010 j'ai un carte en UTM sur laquelle j'aimerais mesurer des points de type longitude / latitude avec la fonction MAPTRACKS (de l'onglet systèmes de coordonnées). Bien qu'ayant changer le format d'unité du dessin l'affichage se fait en degrés décimaux et pas en degrés / minutes / secondes.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 27 July 2010 08:07

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4750

Re: [MAP ou CIVIL] Lecture cooordonnées sexagécimaux et héxadécimaux

Hello

Commande au clavier :  DDUNITS

Tu as bien choisi le systeme d'angle en degre/minute/seconde et non pas en degres decimaux ?

Mais je ne suis pas sur que cela change qq chose !

GeoBye,Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Thu 29 July 2010 08:33

jomoluan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jul 2010
Messages: 4

Re: [MAP ou CIVIL] Lecture cooordonnées sexagécimaux et héxadécimaux

Bonjour Patrice et merci de ta réponse,

DDUNITS modifie les options de dessin. c'est le raccourci de la commande Unités de dessin du menu Utilitaires de dessin. CE que je souhaitais faire c'est modifier l'affichage Lat\Longs lors de la lecture avec le curseur MAPTRACKS. En fait j'ai trouvé la solution ce matin.
Si on souhaite "lire" des coordonnées en DMS ou DD sur une carte via la curseur de la fonction "Suivre le système de coordonnées" de l'onglet "Systèmes de coordonnées" la méthode est simple. Il suffit de faire un clic droit sur la boîte de dialogue une fois la fonction activer. On coche Présenter Lat\Longs sous la forme D,M,S.

A+.

Hors ligne

 

#4 Thu 29 July 2010 18:13

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4750

Re: [MAP ou CIVIL] Lecture cooordonnées sexagécimaux et héxadécimaux

Hello

Merci pour l'info, il fallait en effet penser a faire un Clic droit au bon endroit !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB