banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 July 2010 08:59

bigben
Participant actif
Date d'inscription: 28 May 2007
Messages: 108

Exercices d'application MapInfo 10.0

Bonjour, je recherche des exercices d'apllication, découverte à l'utilisation du logiciel MapInfo
(version 10.0 si possible ou antérieure). Ces exercices doivent s'adresser à des utilisateurs
novices sur un logiciel SIG.

Le but serait est de reprendre des fonctionnalités très simples possibles avec MapInfo comme
la visualisation de données ou leur saisie. L'idée est de former les personnes à une pratique de
base, pas très poussée.

J'ai bien trouvé des documents mais qui ne correspondent pas réellement à ce que je recherche.

Merci de me renvoyer sur des liens si vous connaissez de bons exemples d'exercices d'application.

Hors ligne

 

#2 Thu 08 July 2010 09:07

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Exercices d'application MapInfo 10.0

Tu as déjà le sujet épinglé dans ce forum MapInfo   Tutoriel - Fiches d'aide à l'utilisation de MapInfo


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Sat 07 August 2010 13:59

Blutch
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Sep 2009
Messages: 16

Re: Exercices d'application MapInfo 10.0

Bonjour, j'aimerais bien trouver moi aussi des exercices mapinfo.
Je sens qu'on va me faire certaines réflexions (qui ne font pas avancer le schmilblik) donc je donne les réponses tout de suite : oui j'ai regardé dans les fofo de GeoRezo, oui j'ai aussi regardé les exercices du sigea.educagri.fr et le prob, c'est qu'il faut un mot de passe pour avoir les données des exercices et oui j'ai aussi utilisé mon ami google ...
Sachant cela, est ce que vous pourriez me dire où trouver des exercices ?
Merci

Dernière modification par Blutch (Sun 08 August 2010 15:26)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB