Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 15 September 2010 06:31

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 330

Jeux de données dans un transformer perso

Bonjour,

Je voudrais faire un transformer perso, incluant certains traitements (Reprojector, Clipper et Deaggregator). Pour ceci pas de problème. Par contre j'aimerais inclure dans ce transformer le jeu de données alimentant le port CLIPPER (Emporte-pièce) du transformer Clipper. En effet, quelques soient le jeu d'entités alimentant le port CLIPPEE (à découper), ce sera toujours les mêmes données qui arriveront sur le port CLIPPER.

Peut-on faire cela et comment ?

Vous trouverez ci-joint le fmw. Ce sont les entités situées dans le signet "Communes et arrondissements "emporte-pièce" que je voudrais inclure dans le transformer.

Merci de votre aide et bonne journée


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 15 September 2010 08:04

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: Jeux de données dans un transformer perso

Bonjour,

avec FME 2010, la seule possiblité de faire ceci qui me vient à l'esprit est d'utiliser un PythonCreator qui va chercher les données dans une source de données spécifique.
Ce n'est pas tout à fait facile à faire mais loin d'être impossible.

Dans FME 2011 ceci sera plus simple comme il y aura un querier transformer.

Si votre source de Clipper est soit Oracle Spatial soit ArcSDE, vous pouvez le faire déjà maintenant, vu qu'il y a des transformers spécifiques appelés "OracleQuerier" / "ArcSDEQuerier" pour faire ceci.

Jeff

Hors ligne

 

#3 Wed 15 September 2010 09:12

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Jeux de données dans un transformer perso

Vous pouvez également utiliser SqlExecutor mais il faut que la source de données soit de type SGBD et il faut intégrer la géométrie de manière explicite dans votre requête sous forme de valeur wkt ou wkb. Cela marche bien pour du Postgis par exemple. Utilisez ensuite GeometryReplacer pour générer la géométrie.

Il y a également d'autres méthodes pour les format texte avec AttributeFileReader ou les formats image avec RasterReader et enfin XMLFeatureMapper et XQueryExtractor pour les formats Xml.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB