Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 24 September 2010 11:07

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Autodesk Map 2011 : classe d'objet, schéma et recolement

Aloha,

Nous disposons aujourd'hui d'une nomenclature pour nos levers, nos recolements,... Je souhaite faire évoluer celle-ci vers un mode plus "SIG", à savoir nous abstenir de bloc portant les informations (genre un bloc branchement portant les informations de matériau, diamètre,... d'un branchement) et privilégier des tables de données objets, voire des classes d'objets de schema SDF.

Voici mes questions :

1/ comment transformer une classe d'objet définie (ex. eu_reseau) en classe d'objet de SDF (cf. capture d'écran)

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/235739Presse_papiers_2.png[/img]

2/ d'après-vous, comment procéder pour créer/recréer cette nomenclature ? Partir de l'existant et faire les manipulations pour "transférer" le tout dans des SDF, des fichiers de définitions ? Ou faire tabula rasa ? Quelles seraient alors les questions à me poser et comment déterminer la réponse Autodesk idoine ?

J'en ai plein d'autres, mais je vais limiter pour aujourd'hui à ces deux points.

D'avance, merci pour vos réponses constructives, je n'en doute pas,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Fri 24 September 2010 17:14

mousquemer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Apr 2006
Messages: 20

Re: Autodesk Map 2011 : classe d'objet, schéma et recolement

Aloha pierre

tu vas bien
pour info si tu as deja des classes d'objets valide il te suffit d'aller dans l'interface d'export vers SDF de map et d'exporter tes classes d'objet en SDF alors la table attributaire de ton sdf correspondra a tes donnes d'objet plus les données autocad intégrées dans ta classe d'objet

dans la boite de dialogue deuxieme onglet

voila pour l'export en sdf donc tu peut tout garder
en esperant t'avoir aidé


cordialement
Benoit

Hors ligne

 

#3 Fri 24 September 2010 18:08

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11780
Site web

Re: Autodesk Map 2011 : classe d'objet, schéma et recolement

Salut Pierre,

As-tu consulté la bible:
http://docs.autodesk.com/MAP/2011/FRA/A … Ld0e134531

Bruno

Hors ligne

 

#4 Tue 28 September 2010 14:50

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Autodesk Map 2011 : classe d'objet, schéma et recolement

Salut Bruno,
Pour info, lorsque tu es l'heureux possesseur d'une licence Autocad Map 3D, tu as accès via le point d'interrogation aux fichiers d'aide (*.chm) installés.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB