Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 27 September 2010 09:37

romainpel
Participant occasionnel
Lieu: Chambery
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 15

StarApic vers MapInfo

Bonjour,

Je cherche à savoir si il est possible de lire des fichiers Star Apic sous MapInfo, et de les exporter de nouveau vers Star toujours avec MapInfo !

Merci de vos réponses !

Hors ligne

 

#2 Tue 30 November 2010 16:13

boris.henriet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Feb 2009
Messages: 13

Re: StarApic vers MapInfo

Bonjour,

Ma collectivité va acquérir ELYX de star apic, nous avons eu la présentation de l'application et j'en ai profité pour poser la question de la compatibilité avec les données issues de MapInfo (je suis utilisateur de MI10.0.1). Ces derniers m'ont affirmé qu'il n'y avait aucun soucis de transfert de données entre les deux applications, mais ils ne m'ont pas montrer concretement comment faire...

Voilà, je pourrai en dire plus à partir de janvier 2011, date à partir de l'aquelle l'application sera dépoyée dans nos bureaux...

Hors ligne

 

#3 Tue 30 November 2010 19:24

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: StarApic vers MapInfo

Bonjour

L'important, c'est qu'il y ait un format commun entre les deux logiciels.  Le plus simple serait le .TAB mais il y a le format d'exportation de Mapinfo, MIF/MID.  Sinon, il y a le SHP.  Habituellement, ce dernier format est lisible par beaucoup de chose!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Tue 30 November 2010 20:45

G.BAZIN
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 43

Re: StarApic vers MapInfo

Bonjour,

Je suis utilisateur de Mapinfo 10.0.1 et Elyx
c'est vrai qu'il n'a pas d'incompatibilité entre eux mais ce n'est pas si simple quand même.
On pourra en reparler plus tard...


G.BAZIN
Tel : 04 88 91 92 74
email : g.bazin@texte-a-enlever.agam.org
email : gbazin05@texte-a-enlever.free.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB