Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 06 October 2010 11:47

YGU
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 7

Découpage de lignes 3D

Bonjour,

J'utilise FME 2007 (...) et avec le script suivant :

Je dispose de points, auxquels j'affecte une composante 3D avec '3DForcer'.
Je relie ces points afin d'obtenir des lignes 3D, avec 'PointConnector'.
J'aimerais ensuite redécouper ces lignes 3D avec une autre couche de points 2D (ces points sont disposés sur la ligne). Pour cela , j'utilise 'PointonLineOverLayer'.
Une fois ces lignes découpées, je récupère chaque point avec 'Chopper', puis je peux enfin récupérer la valeur Z de chaque point avec 'CoordinateFetcher'.

Le problème est qu'après 'PointonLineOverLayer', je n'ai pas autant de point que la couche de point 2D qui me sert à découper (il m'en manque en général 10%)
Si je n'utilise pas le transformer '3DForcer', j'ai tous les points qu'il me faut. La valeur Z semble poser pb, mais je n'arrive pas à déterminer pourquoi ça fonctionne dans certains cas et pas d'autres.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
Je suis bien sûr preneur de toute méthode plus simple!

Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB