Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 21 October 2010 10:07

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 49

[MI 7.5] Problème Porte-documents

Bonjour à tous,

J'ai créé un document avec le parcellaire d'une centaine d'exploitations agricoles. Ensuite, je dois faire une carte pour chaque exploitation avec son parcellaire et comme je vais surement avoir à modifier ces tables (notamment leur nom car je les ai nommées un peu à l'arrache dans mon premier document), j'ai voulu faire un porte-documents pour "figer" ma première carte et que je puisse toujours l'ouvrir par la suite. Je me retrouve donc avec une première version de mes tables que je peux modifier comme je veux pour faire mes cartes par exploitation, et mon dossier porte-documents avec mon .wor de base et la copie de toutes mes tables. Une fois que j'ai fait ça, j'ai commencé à faire mes cartes par exploitation et donc à en renommer certaines, et là horreur : quand j'ai voulu rouvrir mon .wor de base, qui se trouve dans le porte-documents, il me dit qu'il ne retrouve pas certaines tables (celles dont j'ai changé le nom dans l'autre dossier). On dirait que mon .wor cherchent les tables dans l'autre dossier et non pas dans celui du porte-documents... Qu'est-ce que j'ai loupé ??? Je comprends vraiment pas... En plus habituellement quand il ne trouve pas une table, il m'ouvre une fenetre pour que je lui montre où aller chercher les tables si elles ont été déplacées ou renommées, là j'ai juste droit à un message d'erreur qui me dit qu'il ne peut pas ouvrir le doc car il n'a pas trouvé une table.

Quelqu'un à une petite idée de ce qu'il se passe ?
Merci d'avance pour vos réponses

Mars

Hors ligne

 

#2 Thu 21 October 2010 12:30

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 7.5] Problème Porte-documents

Bonjour
Pas d'idée mais ça ira mieux (pour vous) une fois que vous aurez ouvert le wor avec Wordpad et vérifié où il va ouvrir les tables qu'il utilise...

Hors ligne

 

#3 Thu 21 October 2010 13:42

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 49

Re: [MI 7.5] Problème Porte-documents

Merci Maurice pour la piste, effectivement il va chercher les tables dans l'autre dossier et non pas dans celui du porte-documents. Comment cela est-il possible ? J'enregistre quasiment systématiquement toutes mes cartes en porte-documents et je n'ai jamais eu ce type de problème. Est-ce que c'est possible de modifier dans Wordpad pour qu'il aille chercher les tables là où il faut ou pas du tout ?

Hors ligne

 

#4 Thu 21 October 2010 14:33

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: [MI 7.5] Problème Porte-documents

oui

JF

Hors ligne

 

#5 Thu 21 October 2010 14:52

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 49

Re: [MI 7.5] Problème Porte-documents

Ok donc je peux modifier comme ça. Mais quand même j'aimerai comprendre qu'est-ce qui a déconné quand j'ai fait mon porte-documents... c'est quand même censé servir à ça non ? Je comprends pas pourquoi le .wor qui se créé quand je fais le porte-doc ne pointe pas vers les tables qui se copient dedans...

Hors ligne

 

#6 Thu 21 October 2010 15:37

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MI 7.5] Problème Porte-documents

Salut

Bienvenu dans le monde de l'informatique.  Il y a parfois des questions sans réponses!!!!!  Cependant, et loin de moi l'idée de vous pointer du doigt, il est possible, par réflexe que l'on fasse certaines modifications et que par la suite on sauve un WOR.  Surtout lorsqu'on fait, ce que j'appel de la production!, des tâches répétitives.  C'est là qu'on peut se tromper.

Moi j'utilise COPYPLUS.  Je trouve qu'il répond mieux à mes besoins.  J'ai essayé une seule fois le prote document et ça n'avait pas très bien été.....

Mais bon.  La modification dans le WOR avec Bloc Note est quand même facile!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#7 Thu 21 October 2010 16:04

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 49

Re: [MI 7.5] Problème Porte-documents

... ah, le monde de l'informatique, en effet c'est pas toujours évident !

Enfin en tout cas il y a un truc qui a déconné, et il se peut effectivement que ce soit moi ! Mais j'aurai quand même bien aimé pouvoir comprendre d'où venait le problème, surtout qu'en ce moment j'ai pas mal de bug avec mes .wor. Enfin il faut préciser également que je bosse sur un vieux pc portable tout pourri qui a tendance à s'éteindre tout seul quand je lui en demande trop (et même pas beaucoup !)... ça fait un mois et demi qu'on me promet un super nouveau pc, mais "ô joie, ô bonheur" il parait qu'il arrive demain !

La modification avec le bloc note est certes simple, mais j'avais environ 130 tables d'ouvertes, donc ça a été un peu long ! Mais au moins maintenant, ça marche, c'est l'essentiel !

Hors ligne

 

#8 Thu 21 October 2010 16:14

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: [MI 7.5] Problème Porte-documents

Bonjour

On peut faire un simple recherché tout et remplacé tout...prochaine fois

A+
JF

Hors ligne

 

#9 Thu 21 October 2010 16:18

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 49

Re: [MI 7.5] Problème Porte-documents

Ah la bonne blague !!! Je pensais pas qu'on pouvait faire ça avec le bloc note, je me suis même pas posé la question... bon bah oui effectivement, ça sera pour la prochaine fois, merci de l'info.

Hors ligne

 

#10 Thu 21 October 2010 17:10

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: [MI 7.5] Problème Porte-documents

Bonjour,

Si non il existe des outil de text plus performant gratuit tel que NotePad++ et qui deviennent "indispensable" quand on fait un minimum de programmation avec mapbasic

JF

Hors ligne

 

#11 Mon 25 October 2010 10:02

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 49

Re: [MI 7.5] Problème Porte-documents

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sur Copyplus, mais ça me sort de vieux messages du forum avec des liens pour le télécharger qui sont tous périmés...
Quelqu'un saurait il où je peux le trouver ?
Merci d'avance.

Mars

Hors ligne

 

#12 Mon 25 October 2010 10:49

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Hors ligne

 

#13 Mon 25 October 2010 10:59

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 49

Re: [MI 7.5] Problème Porte-documents

Merci Maurice !

Bonne journée

Mars

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB