Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 28 October 2010 16:00

Gros_Tom
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2010
Messages: 4

Problème de Géoréférencement sous GVSIG

Bonjour,

J'ai un souci  de géoréférencement avec GVSIG : en fait  je suis sur un projet ou je pars de 0. Pour avoir un premier aperçu de ma zone à traiter, j'ai posé 4 points sur google earth que j'ai converti de WGS84 en Lambert II étendu, fait une capture d'écran et enregistré le tout en JPG. Et là j'ouvre GVSIG (1.9 sous xp pro) , fait un nouvel Amer en Lambert II étendu. Je l'ouvre, je procède à l'ajout d'une couche... Et là impossible d'avoir accès à l'onglet géoréférencement, j'ai réussi à ouvrir l'image avec l'onglet fichier mais pas géoref. possible. Du coup je ne sais absolument pas comment caler mon image sad.
Petite question subsidiaire qui me vient à l'esprit : est-il possible de faire du calage absolu avec GVSIG?
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci d'avance


Gros Tom/Doctorant
"On ne vous apprend rien à l'école?"
"Si vous y aviez été vous le sauriez!" Coluche

Hors ligne

 

#2 Tue 02 November 2010 12:10

Gros_Tom
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2010
Messages: 4

Re: Problème de Géoréférencement sous GVSIG

Bon en fait j'ai répondu seul à mes soucis, la réponse étant sur le tuto GVSIG épinglé en haut de la page des sujets Géolibre...http://sigea.educagri.fr/fileadmin/user … _V0912.pdf

Maintenant je suis confronté à un autre problème.
J'effectue le géoréférencement d'une image BMP (j'ai aussi essayé en JPEG), sans utiliser de carte préalable. Donc je crée un nouvel amer, une cible rouge apparait sur l'image et dès que je la bouge pour la caler sur mon point de calage, Crack gros bug et GVSIG se ferme.
Quelqu'un peut-il m'aider?
PS j'utilise Windows XP,  Java jre1.5.0_06 et GVSIG 1.9.


Gros Tom/Doctorant
"On ne vous apprend rien à l'école?"
"Si vous y aviez été vous le sauriez!" Coluche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB