Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 28 October 2010 19:03

Badoumba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2010
Messages: 2

MapInfo version 9.0 Problème SQL

Bonjour à tous,

je précise d'abord que je n'ai pas trouvé de solution sur le forum (mais peut-être ai-je mal cherché).

Je rencontre un problème pour réaliser une sélection SQL (chose que je fais habituellement sans problème).

J'ai une table avec les coordonnées géographiques, qui m'a déjà servi à réaliser d'autres SQL, et sur laquelle j'ai déjà travaillé, donc je pense pas que le problème vienne d'elle.

J'ai une autre table (créée en ouvrant un fichier .xls) qui ne contient que trois colonnes: une avec le code infracommunal (c'est en Espagne), une avec la population totale (de cette section infracommunale) et une avec un type de population spécifique.

Les deux tables ayant le code infracommunal en commun (même si le nom de la colonne n'est pas le même), je pensais (logiquement je crois?) faire une sélection via ce code.

Je fais donc ma requête.
Dans la ligne tables, je sélectionne les deux; dans la ligne conditions, je fais ce qu'il faut (colonne de la première = colonne de la deuxième), et en vérifiant, la syntaxe est correcte.

Et ensuite, en validant, rien n'apparaît sauf le message "no records were selected".

Précision: les deux tables n'ont pas le même nombre de lignes, l'une en a plus que l'autre car elle comprend toutes les divisions infracommunales de la province alors que la seconde ne contient que celle de quelques communes. Mais je pense pas que le problème vienne de là, car j'ai ensuite fait un essai en ayant le même nombre.

Merci d'avance, je comprends pas que je bloque là-dessus.

Hors ligne

 

#2 Thu 28 October 2010 19:56

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: MapInfo version 9.0 Problème SQL

Bonjour,

1. Il faut, pour qu'il y ait une sélection, qu'au moin un code infracommunale de la province corresponde à un code  infracommunale des quelques communes. Pouvez-vous le vérifier?

2. Vous dites "J'ai une autre table (créée en ouvrant un fichier .xls) qui ne contient que trois colonnes"...avez vous "enregistrée la tables sous" avec un autre nom un fois que le xls est "registred" si non, essaiez sur une deuxième copie.

Bonne chance
JF

Dernière modification par jean94 (Thu 28 October 2010 19:58)

Hors ligne

 

#3 Thu 28 October 2010 20:04

Badoumba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2010
Messages: 2

Re: MapInfo version 9.0 Problème SQL

Aaaaaaaaaaah, oui, ça marche en faisant une copie.

Comment ça s'explique ?

2h à tourner en rond. Ouf !

Merci.

Hors ligne

 

#4 Thu 28 October 2010 20:48

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: MapInfo version 9.0 Problème SQL

Je l'explique comme ceci, je ne sais pas la vrai raison, mais cette explication rationel me convient pour répondre à ma dissonance cognitive.

Lorsque tu "resgister" un .xls, mapinfo ne fait que créer un .tab permettant seulement de lire un .xls dans Mapinfo. En faisant un enregistrer sous, Mapinfo créer l'ensemble des fichiers nécéssaire pour sont utilisation dont un .dat et est indépendant du .xls.

JF

Hors ligne

 

#5 Thu 28 October 2010 21:46

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: MapInfo version 9.0 Problème SQL

Salut,

l'importation d'un fichier .xls crée une table en "read only" et non en "interactive"
Je me demande si dans le .wor on ne peut pas directement changé le "read only" en "interactive" pour la table issue d'excel smile
Deux avis valent mieux qu'un wink
--> http://www.forumsig.org/showthread.php? … post251857
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB