Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 29 October 2010 16:25

Philippe RICHARD
Participant actif
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 50

secteurs non proportionnels

bonjour,

est-il possible de réaliser une carte dans laquelle des valeurs attribuées à des objets sont représentées par un camembert de 3 couleurs (car chaque objet est lié à 3 valeurs différentes dans la table), camembert dont le diamètre est identique pour tous les objets, et la proportionnalité identique (3 tiers égaux) aussi ; seule la couleur de ces tiers doit varier en fonction de la valeur correspondant dans la table ?

si je ne suis pas clair j'explicite

merci

je suis sur mapinfo pro 9.5.1


autocad map 3D 2011
mapinfo pro 9.5.1

Hors ligne

 

#2 Mon 01 November 2010 13:34

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: secteurs non proportionnels

bonjour,

Pour que les diamètres soit tous égaux, il faut que la somme de t'est trois colonnes soit toutes égales.  Ceci dit, il faut les mettre sur un dénominateur commun dans trois nouvelles colonnes.  La couleur varira selon la proportion (valeur) de ces trois nouvelles colonnes.

JF

Hors ligne

 

#3 Tue 02 November 2010 10:10

Philippe RICHARD
Participant actif
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 50

Re: secteurs non proportionnels

merci, mais comment "les mettre sur un dénominateur commun dans trois nouvelles colonnes" ?


autocad map 3D 2011
mapinfo pro 9.5.1

Hors ligne

 

#4 Tue 02 November 2010 10:37

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: secteurs non proportionnels

bonjour,

je pense que c'est un peu plus compliqué.
pour chaque variable (il y en a trois) il faut créer autant de colonnes que l'on veut de classes (par exemple quatre)
la colonne qui correspondra à la bonne tranche prendra la valeur numérique "1", les autres "0"
(petit détour par Excel?)

il n'y a plus qu'à lancer l'analyse par secteurs sur les douze variables en choisissant bien les couleurs, seules les trois non nulles apparaitront,
elles seront bien dans un rapport 3 tiers et la somme sera constante

Hors ligne

 

#5 Tue 02 November 2010 12:14

Philippe RICHARD
Participant actif
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 50

Re: secteurs non proportionnels

en effet c'est compliqué ; je ne suis pas bloqué sur le côté "secteurs" de ce que je dois représenter, peut-être une autre forme (carrés ou autres) peut elle être utilisée plus facilement...


autocad map 3D 2011
mapinfo pro 9.5.1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB