Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 05 November 2010 17:09

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

[MI 10] Menu amélioré

Bonjour,

Sur le site de Laurent Maumet, on retrouve des menus améliorés pour les version de MapInfo jusqu'à la 9.0
Il n'y en a pas pour les versions plus récentes. Il est vrai que ces dernières intègrent des fonctionnalités qui étaient offertes jadis uniquement par les menus modifiés de M. Maumet. Cependant, le bouton «Revenir à la vue précédente» n'est toujours pas disponible dans les menus standards de MapInfo.

J'ai donc ajouté cette fonction bien pratique, création de M. Maumet, dans le menu de la version 10.
Autre modification: J'ai remplacé le bouton «Tout fermer» par «Fermer Table».

Si vous cliquez dessus par erreur, car le bouton «Entegistrer Document» est juste à côté ,vous ne perdrez pas votre beau workspace sur lequel vous avez travaillé depuis longtemps. Vous pourrez cliquer sur annuler et dire «Ouf!», plutôt que «%$&*#».


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 05 November 2010 19:12

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 10] Menu amélioré

Merci Marc-André...
Une fois qu'on a compris le principe (avec les exemples accumulés ici (dans "download"), on peu se faire plaisir en personnalisant son menu smile
nb: penser à travailler sur une copie->il est facile de planter MapInfo en bidouillant le menu !!

Hors ligne

 

#3 Mon 08 November 2010 20:07

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [MI 10] Menu amélioré

Bonjour,

C'est toujours une bonne pratique de travailler sur des copies.
Au moins, dans ce cas-ci, le pire qui puisse arriver est de sortir le CD de Mapinfo et de le réinstaller.

Hors ligne

 

#4 Mon 29 November 2010 11:22

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 10] Menu amélioré

Bonjour
A l'occasion de l'utilisation de l'outil UserMenu un mien collègue s'est aperçu que la version 10 de MI introduit une "nouveauté" qui, sauf erreur, n'est pas documentée (et pas utilisée dans l'interface de MapInfo 10): on peut désormais avoir des sous-sous menus !!
Jusque là on n'avait qu'un sous-menu muni d'une flèche qui conduisait à une liste de choix
On peut avec la V10 avoir ce même sous-menu muni d'une flèche, mais il peut maintenant conduire à un sous-sous menu ayant lui aussi une flèche ouvrant à une liste de choix
Et je n'ai pas testé le nombre de cascade qui sont désormais possibles !! smile

ps: j'ai la preuve qu'on peut aller un cran plus loin, avec des sous-sous-sous menus ....Peut-être est-ce sans limite ??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB