Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 26 November 2010 17:13

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Afficher Carte et Base de Données dans MapInfo Map

Bonjour ,


j'ai un souci ,


j'utilise MapInfo 7.5 et je souhaiterais afficher ma carte et sa base de donnée cartographique dans MapInfo Map a partir de Microsoft Excel 2007 quelqu'un a une solution pour moi .

Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 26 November 2010 17:30

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Afficher Carte et Base de Données dans MapInfo Map

Bonjour

Est-ce que vous voulez afficher dans Mapinfo ou Excel?
Si votre base de donnée provient d'Excel, vous pouvez ouvrir votre carte, ensuite le browser et faire fenêtre - mosaïque.
Sinon, je ne comprend pas votre question!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Sat 27 November 2010 14:33

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: Afficher Carte et Base de Données dans MapInfo Map

Ce que je veux faire c'est de creer un lien entre ma carte et sa base de donnée carto sur exel j'ai deja affiché les deux c'est a dire ma carte et sa base de donnée sous excel de sorte a faire pareillement avec MapInfo. c'est a dire cliquer sur un enregistrement pour pouvoir l'identifier sur la carte.

Merci

Hors ligne

 

#4 Mon 29 November 2010 14:06

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Afficher Carte et Base de Données dans MapInfo Map

Bonjour

On ne peut pas, dans la même fenêtre, ouvrir une carte et une base de données.  Dans Mapinfo, se sont deux fenêtres distincts...  Cependant, si vous placez vos fenêtre coôte à côte, en cliquant sur un élément dans la base de données, l'élément sera aussi sélectionné dans la carte, et vice et versa!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Fri 04 February 2011 13:39

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: Afficher Carte et Base de Données dans MapInfo Map

Bonjour ,

Merci pour toutes réponses ,

Avec l'explication de Daniel en ce qui concerne la cartographie "en cliquant sur un élément dans la base de données, l'élément sera aussi sélectionné dans la carte, et vice et versa!" ça c'est avec MapInfo ce que je souhaiterais savoir c'est que :


Si c'étais sous Exel comment j'allais proceder pour aboutir au meme resultat que MapInfo parce que MapInfo Map a ce que je sache n'affiche pas la base de données cartographique ou je me trompe !  Si oui comment Afficher cette base de données ?


Merci .

Hors ligne

 

#6 Fri 04 February 2011 14:52

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Afficher Carte et Base de Données dans MapInfo Map

Bonjour
Je vais vous avouer que je suis un peu mêler dans cette discussion!!!!!

Ce que vous voulez faire n'est pas très clair!!!!!  Dans Excel, vous voulez, en plus de votre "base de données", voir la carte.  Lorsque vous cliquez sur un élément de votre "base de données" dans Excel, vous voulez voir l'objet sélectionné dans la carte!  Est-ce bien ça?

Si oui, il me vient une idée mais je ne sais pas si ça va fonctionner.  De plus, je ne me rappel plus si cette fonction existe encore.
Il y a un bouton "Drag and Drop" (icône d'une main qui tient une poignée de valise!!).  Cette fonction permet de prendre une fenêtre carte et de l'envoyé dans un autre logiciel (je sais que ça fonctionne avec les logiciels Microsoft Office (Excel, Word, etc...)).

Peut-être que cette option, si elle existe en 7.5, pourrait combler vos attentes?

À vous de voir, sinon, essayez d'être plus précis dans vos explications et nous verrons à mieux vous orienter!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#7 Fri 04 February 2011 15:47

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: Afficher Carte et Base de Données dans MapInfo Map

Merci Daniel ,

èAvec ce que vous venez d'expliquer au debut c'est effectivement de ça qu'il s'agit , pour importer la carte sous exel c'est sans soucis mon probleme c'est la base de données . Ou ce n'est pas possible avec exel de creer ce lien !


Merci

Hors ligne

 

#8 Fri 04 February 2011 16:54

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Afficher Carte et Base de Données dans MapInfo Map

Bonjour

Il faut comprendre que Excel n'est pas "une vraie base de données" dans le sens pur et dur de la chose.  Si vous preniez Access, je crois que la chose serait différente.  Mais c'est toujours compliqué les relation entre les bases de données et la géométrie!!!


Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB