Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 13 April 2011 11:18

merlinlelutin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jun 2010
Messages: 13

Lenteur_serveur_CARMEN

Bonjour.

Je dois utiliser certains WMS distribués via le site CARMEN pour leur lecture dans une appli WEB sur un produit ESRI.

Or, leur affichage est d'une extrême lenteur...après avoir craint pour mon appli, il s'avère en fait que les tests demandés de mon côté donnent des résultats plutôt négatifs côté serveur CARMEN : 5 à 30 secondes en temps de réponse...

Ce même test réalisé sur le serveur Géosignal donne un temps de réponse maximum de 2 secondes...

Certaines personnes rencontrent-elles le même problèmes? Avez-vous trouvé une alternative? Les WFS ont-ils un meilleur fonctionnement?

Merci.
Merlin

Hors ligne

 

#2 Wed 13 April 2011 17:50

imal
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2006
Messages: 8

Re: Lenteur_serveur_CARMEN

Bonjour,

Suite à votre message, nous avons effectué des tests de performance des services.
En moyenne, le temps de réponse observé est inférieur à 1 seconde.

Cependant la densité et la complexité des données constituant dans la carte ainsi qu'un pic d'activité peuvent expliquer les temps que vous avez observé.

En ce sens, nous envisageons de nous rapprocher des administrateurs afin d'optimiser les services ; et de continuer les tests en vue d'augmenter les capacités de nos serveurs.

Cordialement,

Pour le support CARMEN,

Maël Méliani
BRGM/STI/DVI

Dernière modification par mael meliani (Wed 13 April 2011 18:07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB