Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 April 2011 11:39

PaulineB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 19

limites communales de la vendée

Bonjour,
Je suis une jeune étudiante débutant dans le domaine de la géomatique,
J'aurais besoins de donnée cartographique et surtout les limites communales de la vendée compatible avec le logiciel géoconcept
Où puis-je trouver ces informations?
Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 11 April 2011 16:08

PaulineB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 19

Re: limites communales de la vendée

Peut-être que je me suis mal exprimée, alors je vais reformuler ma demande d'aide
Je suis débutante dans le domaine de la géomatique, et je suis acctuellement en stage en vendée, je doit répondre à un projet assez ambitieux sur la mise en place d'une gestion différentié au sein de 6 communes de vendée pour leurs espace public.
Une collect d'information à été fait au préalable et les communes ont du remplir une fiche de leur espace d'un point de vue qualitatif et quantitatif.
Mon travail aujourd'hui et d'organiser une cartographie des tous ces différents éléments. Pour cela il me semble avoir besoin de fond de plan pour ensuite digitaliser et géolocaliser les différents espaces non?
Enfin, il me seemble que c'est la meilleure solution.

Voila toute remarque sera la bienvenue.

Mille merci

Hors ligne

 

#3 Mon 11 April 2011 17:13

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: limites communales de la vendée

Vous pouvez trouver des contours de communes au format shapefile sur ce site : http://beta.letuffe.org/ressources/export-communes/

Il vous suffira de télécharger 85-Vendée.shp.tar.gz et de le décompresser, vous aurez un shapefile avec toutes les communes de Vendée issues du projet OpenStreetMap ; vous avez de la chance car c'est un département qui est terminé pour les contours de communes ! Les données sont sous licence Creative Commons By-SA "OpenStreetMap et ses contributeurs" (cette licence dont être mentionnée et respectée).

Hors ligne

 

#4 Mon 11 April 2011 17:56

PaulineB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 19

Re: limites communales de la vendée

Merci beaucoup de l'information,
est-il possible d'utiliser ces donnée avec le logiciel géoconcept?

Hors ligne

 

#5 Tue 12 April 2011 08:40

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: limites communales de la vendée

PaulineB a écrit:

est-il possible d'utiliser ces donnée avec le logiciel géoconcept?


Oui, je vous invite à regarder dans l'aide du logiciel, tout est bien expliqué.

Hors ligne

 

#6 Tue 12 April 2011 10:27

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: limites communales de la vendée

Bonjour,
Petit conseil pratique de la modération : merci d'être précis,  à la fois dans vos questions, et dans l'intitulé de vos sujets.
Cà facilitera la compréhension de tous, et la recherche ultérieure.
Et n'hésitez pas à suivre les conseils figurant dans l'annonce figurant en tête des forums.
Le sujet a été renommé.

Merci de votre compréhension.


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Tue 12 April 2011 22:16

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: limites communales de la vendée

Bonjour,

on peut rappeler que, depuis le 1.01.11 à 11h11, les autorités publiques (donc les collectivités territoriales et par ricochet ceux qui travaillent pour elles) ont droit aux données du RGE à coût marginal de diffusion = rien si par internet. Cela signifie accès aux limites communales, aux routes, aux bâtiments publics (au moins ceux de la BDTopo), aux rivières, aux forêts et aux 365 fromages qui constituent notre territoire national.

Se reporter au site de l'IGN pour les formalités. Pour les fromages, prévoir une boîte étanche.

Cordialement


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB