Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 December 2010 15:15

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

[MB 8.5] Limitations au niveau du nom des tables

Bonjour à tous....

J'ai réussi à lister dans une liste tous les fichiers JPG contenus dans un répertoire choisi par l'utilisateur. Seulement, je rencontre des problèmes sur le chargement de certaines tables dans cette liste. Aussi, la question que je souhaite poser ici concerne les limitations affectées aux noms des tables Mapinfo en général.

Il me semble que les noms qui contiennent des espaces ne sont pas très appréciés par MI et les espaces de fait, doivent être remplacés par le caractère underscore.
Concernant la limitation du nombre de caractères du nom de la table, il s'agit vraisemblablement de 31 caractères, mais ce chiffre inclue t'il l'extension du fichier ou non ?
Le nom de la table peut-il contenir des chiffres non pas au début du nom mais à la fin de celui-ci ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses et/ou précisions....

Hors ligne

 

#2 Sat 18 December 2010 13:11

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [MB 8.5] Limitations au niveau du nom des tables

Salut,

Effectivement Il vaut mieux éviter les espaces --> préférer les underscores "_", éviter les numériques en début de nom (il ne seront pas pris en compte, éviter les noms à rallonge.
Pour un remplacement de caractères et des manipulations de chaines à l'intérieure de ton dossier --> AntRenammer
--> http://www.antp.be/software/renamer/fr (je l'ai déjà testé, trés pratique)
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB