Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 22 December 2010 22:07

c_bruno
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 18

Processus de référencement pour les BD NAVTEQ, TeleAtlas

Bonjour,

Suites à certains constats de données non exhaustives, voire non homogène sur un même territoire pour ces types de bases de données, est-ce que quelqu'un à une idée sur les principes de construction/renseignement pour ces deux grands éditeurs.
En effet, j'ai constaté que pour une commune de 20 000 hab. des musées et équipements sportifs (patinoire...) n'apparaissent pas, tandis qu'au sein de la même région, pour une commune de 14 000 hab. les informations de même type sont bien présentes dans au moins une des deux bases de données.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bruno.

Dernière modification par Bruno (Thu 23 December 2010 07:54)

Hors ligne

 

#2 Thu 23 December 2010 08:14

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11762
Site web

Re: Processus de référencement pour les BD NAVTEQ, TeleAtlas

Bonjour,

Sans répondre directement à la question, il y a des ressources très intéressantes (gratuites et en ligne) sur le site du CRIGE, pôle métier "route et transports"; et en tapant "Navteq" ou "évaluation" dans la zone de recherche par mot clé, on obtient des documents dont la date importe encore peu:
http://www.crige-paca.org/frontblocks/p … GROUPS=395

J'aime beaucoup, également, le 4 pages que l'on peut télécharger ici (La qualité des données géographiques, 12-09-2007):
http://www.certu.fr/fr/_Information_g%C … theme.html

Bruno bis

Hors ligne

 

#3 Thu 23 December 2010 10:37

Sol74
Participant actif
Lieu: Cluses (74)
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 76

Re: Processus de référencement pour les BD NAVTEQ, TeleAtlas

Bonjour,

je ne sais pas pour Navtech, mais concernant TéléAtlas, la société passe des conventions de partenariat avec les collectivités pour récupérer référentiel adresse, filaire de voies etc ...
Si une collectivités n'inclue pas les points d'intérêts dans ses données, à moins que TéléAtlas fasse une campagne de relevé terrain, il parait normal de se retrouver sur ce genre de résultat.

       Là se trouve trouve peut-être une partie de l'explication ?

Cordialement.

   Jean-Luc
         
Informations Géographiques

Téléphone : 04.50.96.69.56
Télécopie : 04.50.96.69.75
Courriel  : jean-luc.million@texte-a-enlever.cluses.fr


Jean-Luc

Hors ligne

 

#4 Sat 01 January 2011 18:42

c_bruno
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 18

Re: Processus de référencement pour les BD NAVTEQ, TeleAtlas

Merci pour vos réponses.

Bruno.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB