banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 19 January 2011 16:31

Snap_call
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jan 2011
Messages: 14

Automatisation de remplissage de champs

Bonjour, tout d'abord félicitation pour le travail fourni sur ce site et l'entraide précieuse très utile.

J'ai un soucis d'ordre méthodologique, sur lequel j'aimerai avoir vos lumières:
Je doit effectuer des transferts de valeurs entre différents champs, ceci sur de nombreux champs ,sur de nombreux shapes... donc une automatisation de ces taches me permettrait un gain de temps considérable.

Un petit schéma pour m'expliquer:

! Champ_A ! Champ_B ! Champ_C ! Champ_A1 ! Champ_B1 ! Champ_C2 !
          0                0               0               3,42            4,18           8,45
          0                0               0                ...                ...              ...


Concrétement je voudrais transférer les valeurs des champs X1 vers les champs X correspondant.

Je pense qu'il faut passer par un script VBA, exact? Une autre méthode possible? (passer par excell mais ça serait vraiment pénible...)
Suis-je obligé de passer par une géodatabase?
Où trouver un script pour automatiser les tâches? Est-il possible de complexifier les formules?
(genre champY = champY & "_" & champY1+champY2)

Ps: je suis une quiche en VBA...

Merci d'avance!

Dernière modification par Snap_call (Wed 19 January 2011 16:33)

Hors ligne

 

#2 Fri 21 January 2011 09:39

Snap_call
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jan 2011
Messages: 14

Re: Automatisation de remplissage de champs

Personne? '(

Hors ligne

 

#3 Fri 21 January 2011 10:41

Berangere
Participant occasionnel
Lieu: Gevrey-Chambertin
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 36

Re: Automatisation de remplissage de champs

Bonjour,
Je ne sais pas sur quelle version d'ArcGis vous travaillez, mais vous pouvez utiliser les "models builder". Je vous conseille une série d'articles sur le sujet sur le blog suivant http://www.arcorama.fr/2008/01/gotraite … mtres.html.
En utilisant l'outil "Calculer un champ" (dans l'arctoolbox : Outil de gestion de données--> champs), vous pourrez ainsi automatiser la tâche.

Hors ligne

 

#4 Fri 21 January 2011 12:36

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Automatisation de remplissage de champs

Salut et bienvenue,

En passant par la calculette Esri.
---> http://support.esrifrance.fr/index.asp? … mbres.html
Ceci pour que tu vois l'outil.
Aprés avoir ouvert une session de mise à jour et ta table attributtaire --> Clic droit sur le nom du champs que tu veux incrémenter.
--> il ne te reste plus quà entrer le champs source de tes données (dans la fenêtre du dessous) --> Champs_A ou double cliquer sur ce même champs dans l'énumération de la fenêtre supérieure.
En espérant avoir compris le problème
PS: Pour cet outil le language c'est du Vbscript plus simple que VBA --> Pour des manip plus complexes il faut passer par --> cocher "Avancé"
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Fri 21 January 2011 12:38)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB