banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 13 January 2011 11:58

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Méthodes rapides pour Attribuer les Symboles a mes Points ?

Bonjour ,

j'ai déjà fait la localisation de certains équipements de ma ville et cette localisation est représentée par un symbole quelconque , je souhaiterais attribué a chaque point son véritable symbole par exemple pour l'église je peux le représenté par une croix .

Ce que je vous demande c'est quelle méthodes rapide dois-je utiliser pour que je puisse attribuer a chaque point son symbole ?

Dois-je utiliser la fenêtre de sectorisation pour attribuer tous mes symboles ? ou dois-je le faire manuellement en cliquant sur chaque point pour attribuer le symbole ?

je suis a la recherche d'une méthode rapide , j'espère que j'ai été clair dans mon explication .



Merci a vous .     Armand.

Hors ligne

 

#2 Mon 17 January 2011 16:14

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Méthodes rapides pour Attribuer les Symboles a mes Points ?

Bonjour

Il suffit d'ajouter une colonne avec le descriptif de l'objet Ex : "eglise" ensuite faire fait une sélection par attribut (eglise) et changer le symbole de la sélection.

JF

Hors ligne

 

#3 Mon 17 January 2011 18:36

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Méthodes rapides pour Attribuer les Symboles a mes Points ?

Bonjour,

je ferais plutôt une analyse thématique individuelle en sélectionnant un symbole adapté

@+


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#4 Sat 22 January 2011 10:14

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: Méthodes rapides pour Attribuer les Symboles a mes Points ?

Bonjour ,

Merci a vous deux vous etes vraiment sympa ,

Mon probleme c'est comment se fait cette selection par attribut ? est ce que je dois utiliser SQL pour realiser cette selection ou dois je utiliser une autre fonction .


l'analyse thématique individuelle a ce que je sache est encore plus lente ou je ne sais pas si je comprends mal votre explication .


Comment est ce que je peux selectionner les enregistrements de ma table de données avec le clavier ?  cette question n'est pas bete je l'espère .


Merci.

Hors ligne

 

#5 Sat 22 January 2011 12:04

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Méthodes rapides pour Attribuer les Symboles a mes Points ?

Salut,

cette question n'est pas bete je l'espère .


Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose jamais le reste toute sa vie wink
Peux tu nous en dire plus sur ton problème?
Tes symboles sont situés dans un dossier sous forme d'images?
Ce que tu cherches à faire peut être fait en batch avec un petit .exe appelé "scriptgen" ou "générateur de scripts".
Cet outil couplé à la FMB peut dupliquer des requètes.
Sélection des éléments par requètes SQL puis incrémentation du chemin du symbole approprié dans la table.
Faire une recherche sur le forum avec comme mot clef "scriptgen" ou "générateur de scripts".
En espérant avoir compris ton problème smile
Avec plus d'infos je pourrai te donner plus de précisions sur la démarche.
A+
Joël

Hors ligne

 

#6 Mon 24 January 2011 12:02

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: Méthodes rapides pour Attribuer les Symboles a mes Points ?

bonjour,

pour résumer, on vous propose deux méthodes qui sont des manipulations élémentaires de Mapinfo:
-l'attribution "en dur" d'un symbole à chaque d'objets par sélections successives sur la catégorie ( l'opération gagnant à être plus ou moins automatisée s'il y a beaucoup de catégories)
-l'analyse thématique qui va repérer automatiquement les catégories pour leur affecter temporairement un symbole


Le problème vient il du fait que vous ne maitrisez pas ces manip ou que vous ne donnez pas assez d'informations à Mapinfo:

Mapinfo ne peut pas deviner la catégorie de l'objet si vous n'avez pas saisi l'information quelque part (en donnée attributaire)
Ensuite il faudra bien aussi pour chaque catégorie aller  chercher un symbole (symboles par défault des différentes bibliothèques ou personnalisés créés à partir d'images, ça n'a aucune importance)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB