banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 18 January 2011 15:54

Ben64
Participant occasionnel
Lieu: Oloron-Ste-Marie
Date d'inscription: 19 May 2007
Messages: 37

[Mapinfo 10.5] Dessiner un rond-point dans Mapinfo

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur cadastre et afin d'embellir le rendu carto, je souhaiterais reprendre les voies communales. Le hic, c'est qu'au niveau des rond-points, j'ai du mal à faire quelque chose de correct.

Quelqu'un a déjà rencontré ce souci? Et si oui, existe-t-il un moyen de parvenir à mes fins?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 18 January 2011 17:07

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: [Mapinfo 10.5] Dessiner un rond-point dans Mapinfo

Pourrais tu joindres une image du problème

Merci
JF

Hors ligne

 

#3 Tue 18 January 2011 20:06

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [Mapinfo 10.5] Dessiner un rond-point dans Mapinfo

Bonjour,

Votre réseau routier est composé soit:
1- De ligne
2- De lignes de part et d'autre des voies de communication
3- De polygones représentant la surface des chaussées.

Selon ce que vous avez, la méthode diffère.
Cas 1 Placez un cercle à l'emplacement du rond-point. Transformez-le en polyligne. Vous aurez ensuite à découper la ligne circulaire selon les intersections et à ajuster les polylignes des voies de communications sur les segments de ligne circulaire.

Cas 2 Placez un cercle à l'emplacement du rond-point. Faites un tampon qui correspond à la largeur de chaussée du rond-point. Transformez le tampon en polyligne. Effacez le cercle.  Vous aurez ensuite à découper la ligne circulaire extérieure selon les intersections et à ajuster les polylignes des voies de communications sur les segments de ligne circulaire extérieure.

Cas 3: Placez un cercle à l'emplacement du rond-point. Faites un tampon qui correspond à la largeur de chaussée du rond-point. Effacez le cercle.

Hors ligne

 

#4 Wed 19 January 2011 16:46

Ben64
Participant occasionnel
Lieu: Oloron-Ste-Marie
Date d'inscription: 19 May 2007
Messages: 37

Re: [Mapinfo 10.5] Dessiner un rond-point dans Mapinfo

J'adooooore la communauté GeoRezo !!

Merci Marc-André car j'ai non seulement réussi ce que je voulais faire mais j'ai maintenant plusieurs solutions en fonction des données que j'ai en ma possession.

A bientôt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB