banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 19 January 2011 16:37

Jean-Noël MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2006
Messages: 13

Géoréférencer des photos de terrain

Bonjour
Existe-t-il une solution pour récupérer l'heure de mes prises de vue dans un fichier excel.
L'idée étant de faire un lien avec un table de points GPS (sachant que pour chaque point le champ date et heure est renseigné)
Merci d'avance
JN

Hors ligne

 

#2 Thu 20 January 2011 15:37

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Géoréférencer des photos de terrain

On sort (temporairement?) du cadre MapInfo, mais qq chose comme ExifTool devrait faire ça...
Sinon, il est peut-être plus simple d'intégrer les coordonnées GPS avec qq chose comme GeoSetter (avantage : s'occupe tout seul des éventuelles interpolations nécessaires) et ensuite de créer les points dans MapInfo à partir d'une table comprenant nom de fichier et coordonnées?

Hors ligne

 

#3 Thu 20 January 2011 18:11

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Géoréférencer des photos de terrain

Jean-Noël MAYET a écrit:

Bonjour
Existe-t-il une solution pour récupérer l'heure de mes prises de vue dans un fichier excel.
L'idée étant de faire un lien avec un table de points GPS (sachant que pour chaque point le champ date et heure est renseigné)
Merci d'avance
JN


Geosetter te sauvera ! (Amen)
Il y a des remarquables fonctions pour faire exactement ça, mais automatisé wink

Voir ici pour des infos sur la technique : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 23#p153023

Dernière modification par Robin (Thu 20 January 2011 18:12)

Hors ligne

 

#4 Fri 21 January 2011 11:44

Jean-Noël MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2006
Messages: 13

Re: Géoréférencer des photos de terrain

OK Merci pour ces informations, je me penche sur le pb. Mon idée, au final étant de créer une table dans mapinfo.
Bon week end

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB