Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 24 January 2011 13:47

uppie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jan 2011
Messages: 8

Engage 3d, création des ombres

Bonjour,

je dois réaliser à partir d'un MNT des effets d'ombrage sur l'ensemble d'une zone avec le logiciel Engage 3D de MapInfo.

Le problème est: une fois le .tab ouvert il n'y a aucune donnée attributaire. Par ailleurs le .dat, .id, .map n'existe pas ou ne sont pas fournies (peut être la raison du problème?). En revanche il y a un .asc, mais je ne sais pas se que c'est.

je suis passée par le "modify grid display" et j'ai tatonné avec la luminosité et le soleil mais rien ne se passe.

Avez vous une idée du problème?

merci

Hors ligne

 

#2 Mon 24 January 2011 14:39

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Engage 3d, création des ombres

Bonjour,

Le .asc est ton MNT sous forme .txt (ouvre le avec un éditeur de text pour confirmer). Je ne connais pas le logiciel Engage 3D mais j'imagine qu'il est possible d'importer un .asc pour le convertir en .GRD qui est le format grid de mapinfo.

Tu peux télécharger Grid Analyser ici http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … d+analyser pour créer ton .GRD

JF

Hors ligne

 

#3 Mon 24 January 2011 15:39

uppie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jan 2011
Messages: 8

Re: Engage 3d, création des ombres

Merci Jean,

je viens de regarder, le problème ne vient pas du asc, en effet, il était déjà ouvert, par contre ce que je ne comprends toujours pas c'est qu'il n'y a aucune donnée attributaire associée, même pas les coordonnées X, Y, Z.

Du coup, je n'arrive pas à faire les ombrages.

Merci quand même, je poursuis mes recherches

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB