banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 25 January 2011 10:58

fosca
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Oct 2010
Messages: 4

Superposition de deux ou plusieurs calques

Bonjour à tous,
j'ai un problème qui se passe (trop) souvent.
J'ai deux couches qui ne se superposent pas mais elle devraient le faire comme il s'agit des informatins différentes qui concernent le même territoire.
Exemple communes et routes de l'agglomération X.
Normalement il s'agit d'une couche shape que j'importe dans Mapinfo (souvent elle a déjà une projection, mais pas toujours) et une couche Mapinfo que j'ai reçue par une collectivité directement (normalement sans projection).
Comment puis-je faire pour réussir à superposer ces couches? J'ai assigné aux couches la même projection mais ça n'est pas la solution pour les superposer.
Je peux bien envoyer des fichiers d'exemple si quelque'un est disponible pour y jeter un coup d'oeuil.
Merci pour votre aide!

Hors ligne

 

#2 Tue 25 January 2011 14:43

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Superposition de deux ou plusieurs calques

Bonjour,

Chacune des couches doivent être importées dans la projection dont elles ont été numérisées (projection original).  Même si les projections sont différentes. MapInfo forcera les couches à se superposer comme il le faut.  Si tu donne une mauvaise projection à ton shape, le fichier sera définitivement mal géoréférencé. Idem pour le .tab.

JF

Hors ligne

 

#3 Wed 26 January 2011 09:24

fosca
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Oct 2010
Messages: 4

Re: Superposition de deux ou plusieurs calques

Bonjour,
si j'ai bien compris je dois connaître la projection originale de chacun de mes fichiers  (shp ou tab) et lors de l'import dans Mapinfo, la leur attribuer correctement.
Ainsi ils devront forcement se supersposer. Est-ce que j'ai bien compris?
Mais cela c'est ce que j'ai fait et ça n'a pas marché, je refais le test encore aujourd'hui et je vous tiens au courant.
Je peux bien envoyer les fichiers à quelqu'un s'il/elle est disponible pour faire le test lui/elle même.
MErci encore

Hors ligne

 

#4 Wed 26 January 2011 14:35

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Superposition de deux ou plusieurs calques

Bonjour

Oui, car lorsque tu affiches une carte avec une première couche, le fenêtre projettera le jeu de données dans la projection de la couche ajouter.  Lorsque tu ajoutes la seconde couche Mapinfo forcera cette couche à se "transformer" dans la projection de la première. (Quelqu'un peu confirmer?), il est possible de changer la projection de la fenêtre dans les options de MapInfo.  Ce qui force les deux couches à ce "transformer" à la projection demandée.

JF

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB