Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 28 January 2011 11:51

Ben64
Participant occasionnel
Lieu: Oloron-Ste-Marie
Date d'inscription: 19 May 2007
Messages: 37

[Mapinfo 10.5] Sélection d'objets de même nature

Bonjour à tous,

J'ai une table "cadastre" qui rassemble une multitude d'objets de différentes nature (parcelles, n°parcelles, bâti, nom de voies, ...) sans champs donc pas d'attributs. Souhaitant supprimer tous mes objets textes pour épurer le cadastre, je n'ai pas trouvé la solution. J'ai pourtant essayé l'outil Mapbasic "Style Select" mais le résultat ne s'est pas avéré concluant. Pourtant, il me semble que la version 10.5 permet de le faire.

Avez-vous un tuyau? Et par la même occasion, si le tuyau pouvait me permettre de procéder à une sélection d'objets de même nature (polygones, polylignes), ça m'arrangerait bien.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 28 January 2011 13:07

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [Mapinfo 10.5] Sélection d'objets de même nature

Bonjour
Sur le site de Mapinfo il y a une section sur ce genre de problème.  Mais en ce moment, et pour faire vite, je ne la retrouve pas.
Je vous mets donc en fichier attaché ce que j'avais tétéchargé.  Regardez dans la section TABLES.  Et il y a plein de petites choses très intéressantes.

Daniel


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 28 January 2011 16:03

Ben64
Participant occasionnel
Lieu: Oloron-Ste-Marie
Date d'inscription: 19 May 2007
Messages: 37

Re: [Mapinfo 10.5] Sélection d'objets de même nature

Super, merci Daniel!
J'ai testé et ça fonctionne à merveille, pour le texte du moins car je n'ai pas encore essayé avec les polygones ou polylignes.
Ce document est fort bien pratique, bien qu'il soit dans la langue de Shakespeare.

Hors ligne

 

#4 Fri 28 January 2011 16:27

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [Mapinfo 10.5] Sélection d'objets de même nature

Ben64 a écrit:

Super, merci Daniel!
Ce document est fort bien pratique, bien qu'il soit dans la langue de Shakespeare.


Oui, là, je n'ai pas tout le contrôle!!! smile  Mais voyons le côté positif, ça nous permet d'améliorer une deuxième langue!!! big_smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Fri 28 January 2011 16:50

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [Mapinfo 10.5] Sélection d'objets de même nature

Bonjour,

Voici la requête qui permet de faire des sélections par type d'objet.

Créez une requête SQL pour votre table.
Inscrivez dans la section «Critères:» la formule suivante:

str$ ( objectinfo ( obj , 1 ) ) = "1"

La valeur entre guillemets correspond au type d'objet.
En voici la liste.

Types d'objets MapInfo

1 = Arc
2 = Cercle
3 = Ligne
4 = Polyligne
5 = Point
6 = Cadre (permet d'insérer une carte, un tableau ou une légende dans une mise en page)
7 = Polygone
8 = Rectangle
9 = Rectangle arrondi
10= Texte

Hors ligne

 

#6 Mon 31 January 2011 15:39

Richard Lohier
Participant occasionnel
Lieu: Le perray en yvelines
Date d'inscription: 13 Nov 2006
Messages: 28

Re: [Mapinfo 10.5] Sélection d'objets de même nature

Bonjour,

L'outil MapCad fournit avec MIPro fait ce genre de sélection avec la  commande 'Rechercher objet par style' (présente dans la barre d’outil MapCAD : bouton avec une flèche et un pinceau).
Il suffit de sélectionner un objet de type texte avant de l’utiliser, et ensuite de décocher la contrainte de conformité 'Texte'.
En résultat tout les objets de type Texte avec du même style que l'objet Texte de référence seront selectionnés.

Dernière modification par Richard Lohier (Mon 31 January 2011 15:40)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB