Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 07 February 2011 10:12

netdad
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2010
Messages: 9

Fusionner deux tables d'après deux critères

Bonjour tout le monde,

Je me posais une petite question... Sous Mapinfo 9, j'ai deux tables avec noms et prénoms et des infos diffrentes. Je voudrais les fusioner. Une jointure par le nom parrait le plus simple, cependant, il y a des homonymies (deux Mr dupont par expemple).
Est il possible de dire à mapinfo "si tu as deux Mr dupont, tu regarde a la colonne prénom pour différencier les deux" (en esperant qu'ils n'aient pas le même prénom mais la ce serait vraiment pas de bol!)

Merci d'avance et bonne journée a tous

Hors ligne

 

#2 Mon 07 February 2011 11:26

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: Fusionner deux tables d'après deux critères

Bonjour
pourquoi tu ne fais pas la jointure directement sur le nom et le prénom, comme ça il n'y a pas à se poser la question s'il y a deux nom identiques.
Par contre c'est vrai que s'il y a deux nom et prénom identique, ça va pas être drôle. Mais ça tu peux le voir avant avec une requete qui compte le nombre d'occurrences par nom+prénom.

Hors ligne

 

#3 Mon 14 February 2011 16:55

netdad
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2010
Messages: 9

Re: Fusionner deux tables d'après deux critères

Merci de ta réponse.

Il faudrait fusionner les colonnes nom et prénom? Sinon je ne vois pas comment faire une jointure selon nom ET prénom, mapinfo ne me demande qu'un seul critere.

Bonne fin de journée

Hors ligne

 

#4 Tue 01 March 2011 13:16

Amandine Doulaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Mar 2010
Messages: 76

Re: Fusionner deux tables d'après deux critères

bonjour,

cela m'intéresse car j'aimerais faire une jointure entre deux table sous MI 8.0, mais il n'y a pas de champs commun, j'ai donc crée une table intermédiaire. Quelqu'un  peut m'aider pour la manip svp???
j'ai une table espèce avec un identifiant, le nom de l'espèce... et une table site avec un identifiant, le nom du site...sur ma couche graphique j'ai dessiné les sites en créant une nouvelle table avec les sites ou j'ai renseigné (avec le I d'information) les identifiants.
Ce que j'aimerais c'est que lorsque je clique sur mon site avec le i d'information cela me donne le nom du site, l'identifiant et toutes les infos de la t

Hors ligne

 

#5 Tue 01 March 2011 13:20

Amandine Doulaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Mar 2010
Messages: 76

Re: Fusionner deux tables d'après deux critères

désolée...bug!!!
donc e que j'aimerais c'est que lorsque je clique sur mon site avec le i d'information cela me donne le nom du site, l'identifiant et toutes les infos de la table site ainsi que les espèces présentent sur ce site!!! est ce quelqu'un a suivi?

merci en tout cas pour votre aide!!

Amandine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB