Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 11 February 2011 09:29

benjaminlevy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2011
Messages: 6

Probl de conversion MapInfo vers ArcGIS

Bonjour,

Je travaille sur MapInfo pour une collectivitée qui possède ArcGis. J'ai géoréférencé des cartes en LambertIII carto sud avant de convertir les fichiers en .shp, mais le système de projection n'est manifestement pas conservé lorsqu'ils l'ouvrent sous ArcGis puisque l'objet n'est pas correctement calé.

merci pour vos éventuelles réponses

Hors ligne

 

#2 Fri 11 February 2011 12:02

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Probl de conversion MapInfo vers ArcGIS

Bonjour
Votre géoréférencement doit être défaillant...

Hors ligne

 

#3 Fri 11 February 2011 14:11

benjaminlevy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2011
Messages: 6

Re: Probl de conversion MapInfo vers ArcGIS

il ne me semble pourtant pas, sous MapInfo ces couches se superposent parfaitement aux autres

Hors ligne

 

#4 Fri 11 February 2011 14:45

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Probl de conversion MapInfo vers ArcGIS

Salut,

A ce que j'ai cru comprendre le problème vient du transfert de Mapinfo vers Arcmap.
Tu passe par du Mif?
Peut être une soluce avec --> http://support.esrifrance.fr/index.asp? … b2Tfw.html
A+
Joël

Hors ligne

 

#5 Fri 11 February 2011 14:51

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Probl de conversion MapInfo vers ArcGIS

Mon conseil : passez au système légal (Lambert 93) et vos problèmes seront déjà moins nombreux...

Hors ligne

 

#6 Fri 11 February 2011 17:44

benjaminlevy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2011
Messages: 6

Re: Probl de conversion MapInfo vers ArcGIS

merci de vos réponses,
mais le problème s'est étonnament résolu lorsque j'ai crée une couche dessin et que j'ai repris le contour de mes polygones. Cette nouvelle table n'a pas subi de problème de projection lors du transfert.

bon w-end!

Hors ligne

 

#7 Wed 16 February 2011 12:33

benjaminlevy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2011
Messages: 6

Re: Probl de conversion MapInfo vers ArcGIS

re-bonjour,
finalement je dois à nouveau vous solliciter, je pensais le problème résolu car mon .shp s'ouvrait calé sous QGis, mais il s'est révélé que ce n'était pas le cas sous ArcGis.
je voudrais savoir si vous avez vous aussi rencontré des pbm de géoréférencement en passant d'un logiciel à l'autre, et comment on peut redéfinir le système de géoréférencement sous MapInfo

merci!

Hors ligne

 

#8 Wed 16 February 2011 13:17

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Probl de conversion MapInfo vers ArcGIS

Bonjour
Pour répondre à votre question de façon simple, il faut faire Fichier enregistrer sous et changer la projection et donner un nouveau nom.
Cependant, compte tenu des précédents posts, il faut être certain que la projection de départ soit la bonne.  Sinon, vous "trainez" une erreur tout le long du processus.

Il me vient cependant une idée.  Vous pourriez exporter votre carte en MIF/MID et changez la ligne de la projection par celle qui vous convient...
Je ne suis pas certain que ça va faire plaisir à bien du monde mais si les coordonnées le permettent, pourquoi pas!!!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB