Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 16 February 2011 08:41

Fabienne_Oettli
Juste Inscrit !
Lieu: Nay
Date d'inscription: 23 Mar 2010
Messages: 9

[MapInfo 7.8] Récupération des coordonnées de noeuds

Bonjour à tous

Je travaille sur la cartographie d'un réseau routier. Je dispose pour cela d'une table composée de polylignes (correspondant aux sections de routes) et d'une table composée de points (correspondant aux nœuds entre chaque section). A chaque nœud sont associés un code et un nom.

J'ai besoin de récupérer les coordonnées géographiques de chaque nœud (je travaille en Systèmes français RGF93 - Méridien de Greenwich, projection France Lambert-93) Je sais qu'il est possible de les récupérer point par point avec la fonction F7 (Informations) mais disposant actuellement de plus de 400 nœuds, ça risque de me prendre un peu de temps !!

Je cherche donc un moyen pour récupérer toutes les coordonnées en une seule manipulation. Est-ce possible ? Si oui, quelle est la démarche à suivre ? J'ai essayé avec "Mettre à jour colonne" en utilisant la fonction CentroidX(obj) et CentroidY(obj) mais les colonnes se remplissent d'un seul chiffre dont je ne comprends pas la provenance et la signification.

Merci de votre aide !

Dernière modification par Fabienne_Oettli (Wed 16 February 2011 08:42)

Hors ligne

 

#2 Wed 16 February 2011 09:48

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: [MapInfo 7.8] Récupération des coordonnées de noeuds

Je pense que cette discussion devrai répondre à ta question
http://www.forumsig.org/showthread.php?t=1573

Hors ligne

 

#3 Thu 17 February 2011 13:12

SPujol
Participant actif
Lieu: Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 61

Re: [MapInfo 7.8] Récupération des coordonnées de noeuds

Bonjour,

essayer outils->gestionnaire d'outils->extracteur de coordonnées (CoordinateExtractor).

Cet outil vous permet d'extraire des coordonnées (en créant ou non des colonnes temporaires Longitude et Latitude) dans la projection de votre choix.

Cordialement.


Sylvain PUJOL (Collecte Localisation Satellite - CLS)

Hors ligne

 

#4 Thu 17 February 2011 14:02

Fabienne_Oettli
Juste Inscrit !
Lieu: Nay
Date d'inscription: 23 Mar 2010
Messages: 9

Re: [MapInfo 7.8] Récupération des coordonnées de noeuds

Je viens de tester l'outil Extracteur de coordonnées et ça a parfaitement marché, j'ai toutes mes coordonnées dans la bonne projection.

Merci beaucoup d'avoir résolu mon problème !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB