Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 25 February 2011 15:43

gaela23
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2011
Messages: 3

MapInfo et Vertical Mapper

Bonjour,

J'essaie de créer une carte de pente à partir d'un MNT.
J'ai donc commencé par importer le .asc que j'ai à ma disposition via le menu vertical mapper/create grid/import grid. Je choisis ma projection à savoir lambert 93 et mon unité en mètre. Un message apparaît disant : "Unhandled coordsys string in CoordString2CoordStruct). Je mets ok et il me fait mon MNT.
Ensuite via grid manager je crée un raster des pentes. Le même message apparaît mais ca passe.
Par contre au moment où je veux faire un contour de pente, j'ai le même message qui apparaît suivi d'un message d'erreur disant :
"Error in MapInfo file access library.
Extended error value : 644"

Est-ce que c'est un problème de coordonnée ? Quelqu'un connait-il la solution pour débloquer cette situation ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 25 February 2011 17:24

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: MapInfo et Vertical Mapper

Bonjour et bienvenue sur GeoRezo

Il serait intéressant de connaître les versions de Mapinfo et VM.
Deuxièment, j'essaierais une autre méthode.
Ouvrir votre ASC en tant que fichier texte.  Vous allez donc avoir une base de données.  Table - Créer points.
Une table de points est maintenant créée.  Faire fichier - Enregistrer table sous, pour avoir une table native.
Dans VM, créer votre Grid et refaite les même opérations et voir si des messages d'erreur apparaît.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 28 February 2011 09:07

gaela23
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2011
Messages: 3

Re: MapInfo et Vertical Mapper

Bonjour,

Alors MapInfo est en version 7.8 et VM version 3.0
J'ai essayé votre méthode, le problème c'est que quand j'ouvre mon ASC sous format txt il y a seulement une colonne avec tout les points en Z. Donc cela ne fonctionne pas quand je veux créer mes points.

Hors ligne

 

#4 Mon 28 February 2011 15:08

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: MapInfo et Vertical Mapper

Bonjour

Je vous demandais les versions car par expérience avec VM, ce dernier est très capricieux.  VM digère beaucoup mieux les données natives provenant de Mapinfo.  Les module d'importation fonctionne mais il peut se présenter quelques erreurs dans les traitements suivants....

Ce que je voudrais savoir, c'est votre ASC, êtes-vous en mesure de l'ouvrir avec Bloc note par exemple?  Si oui, remarquez le séparateur entre vos x, y et z.  C'est peut-être juste un espace ou une tabulation.  Lors de l'ouverture de ce fichier dans Mapinfo, il faut spécifier le séparateur.
Si c'est une matrice, là vous utilisez la bonne méthode... 

Vous pouvez essayer avec Grid Analyser, MBX gratuit et disponible sur GeoRezo.  Peut-être sera-t-il meilleur pour l'importation de votre ASC???

Tenez-nous au courant

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Mon 28 February 2011 15:23

gaela23
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2011
Messages: 3

Re: MapInfo et Vertical Mapper

C'est effectivement une matrice, c'est pour cela que j'ai ouvert directement avec Vertical Mapper comme c'était indiqué dans un des tutoriels que j'ai trouvé.
Vous pensez que c'est une erreur dû aux versions de MapInfo et VM ?
Je vais essayé avec l'outil que vous m'avez indiqué.
Merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB