Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 21 November 2014 10:44

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Python : Valeurs nulles

Bonjour,

J'utilise actuellement un script que j'ai écrit pour transférer des données cadastrales au format EDIGEO dans des MDB personnelles avec une nomenclature précise. Mon script fonctionne correctement. J'utilise le module ARCPY pour "modeler" mes données avec des intersections, unions etc...

Néanmoins, en sortie et une fois le script terminé, lorsqu'une union est réalisée, j'ai une ligne de créer dans ma table qui comporte que des valeurs nulles et qui est en réalité un tout petit polygone.

Comme je fais des appariements de champs, ce "mini-polygone" se retrouve dans ma table de sortie. Bien entendu, cette ligne ne me sert à rien.

J'aimerai donc, faire un nettoyage de ces valeurs nulles dans ma table de sortie via PYTHON.
J'ai pensé a faire un curseur mais je ne pense pas que ce soit la meilleure méthode ?

J'aimerai que mon script sélectionne les valeurs nulles de ma table et fasse tout simplement une suppression de ces valeurs pour être sûr que ma table après exécution de mon script soit "propre" !

Avez-vous une piste de réflexion par rapport à ça ?

Bien cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB