Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 01 March 2011 19:39

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Impression - MI 10.5

Bonjour,

avec MI 10.5
Je rencontre un drôle de problème à l'impression !
J'ai un document composé d'une table avec des lignes.
Tout est parfait à l'écran...mais pas à l'impression (pas de ligne) !

Avec MI 7.8 le même document est bien imprimé !

Une solution ?

@+

Dernière modification par hanczyk (Tue 01 March 2011 19:40)


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#2 Tue 01 March 2011 21:18

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Impression - MI 10.5

Bonjour,

Essayez l'exportation vers une image, puis imprimez l'image obtenue.
Ça ne règle pas le problème, mais au moins, vous pourrez obtenir une bonne impression en attendant une solution plus pratique.
Je suppose que vous avez déjà essayé la solution de redémarrer MapInfo.

Hors ligne

 

#3 Tue 01 March 2011 21:19

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Impression - MI 10.5

Salut

L'impression dans Mapinfo n'est...  disons pas parfait!!! 
Plein de choses :
Avez-vous de la transparence?
Est-ce que dans les options - Préférences - Sorties - Onglet Impression, le bouton "imprimer via EMF est allumé?
Avez-vous activé le "Rendu amélioré?
Avez-vous essayé de fermer Mapinfo et de le réouvrir, ouvrir votre WOR et tenter de recommencer l'impression???
Avez-vous essayé de fermer votre ordinateur, réouvrir Mapinfo, ouvrir votre WOR et tenter de recommencer l'impression???

Tout autant de question mais qui ne répondront peut-être pas à VOTRE question!!!!!

Bonne chance

Daniel
P.S. En écrivant mon nom, il m'est passé un éclair!!!ouch!!!  Est-ce que vos lignes proviennent d'une importation d'Autocad par hasard???
J'ai eu un problème avec des lignes qui ne s'imprimaient pas...  Mais à l'écran, tout était là!!!!!  J'ai retracé par dessus!!!  Pas idéal...
PPS.  On peut voir que moi et Marc-André on n'a des similitudes dans les solutions!!! smile


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Wed 02 March 2011 11:17

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Impression - MI 10.5

Bonjour,

C'est bien un problème de DXF.

Aïe ! Aïe ! Aïe !...NON ce n'est pas un problème de DXF, c'est bien plus grave.

Suivant le niveau de zoom, les entités de type pointillé et suivant leur longureur de segment ne s'imprime pas !

Que faire ?
Est-ce un paramètre à corriger ? (je découvre cette version)
Est-ce qu'il faut passer un patch ? (ma version est 10.5 RB20)
Est-ce tout simplement un bug ?
Faut-il réinstaller la version 7.8 ? (moins moderne mais qui fonctionne très bien)

Je met en pièce jointe un document test, faites un PDF de chaque mise en page et donnez-moi des BONNES nouvelles.

@

Dernière modification par hanczyk (Wed 02 March 2011 16:43)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#5 Wed 02 March 2011 21:31

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Impression - MI 10.5

Bonjour,

Je confirme :

MI 7.8 : pas de problème
MI 8 : pas de problème
MI 9 : pas de problème
MI 9.5 : pas de problème

mais à partir de la 10 les lignes pointillées ne s'impriment pas en fonction d'un niveau de zoom et de la longueur de segment.

C'est plutôt gênant de ne pas pouvoir imprimer ses cartes !

Un conseil : avant d'upgrader votre licence ATTENTION !

Mais j'espère me tromper et avoir oublié de cocher une case quelque part. Je cherche mais je ne trouve pas !


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#6 Thu 03 March 2011 10:04

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Impression - MI 10.5

Bonjour,

Après un test avec les données jointes au post, je n'ai aucun problème ni d'impression ni de génération de pdf.

J'utilise MapInfo 10.0.1 build 220.
Ton problème ne vient donc pas de la version, mais peut-être de ton installation ? tu as toutes ces versions installées sur le même poste ?

J'ai moi-même la version 7.8 installée en même temps mais dans un répertoire différent. Cependant, il y a certaines choses en commun comme le chargement de la précédente session.
N'y aurait-il pas des interférences de version, notamment au niveau des styles de lignes ?

Nicolas.

[MODIFICATION] finalement, j'ai aussi le problème. Il n'est apparemment pas reproductible... ^^ exemple : à la première ouverture du document de jean-marc, ça fonctionnait, à la deuxième ouverture, ça ne fonctionne plus alors que je n'ai fait aucun changement, ni dans la carte ou la mise en page, ni dans les paramètres d'impression. Un collègue a obtenu le même phénomène avec sa version 10.5
Avec un autre générateur de pdf (Dopdf pour ne pas le citer), ça fonctionne. Mais le problème revient pour certaines plages de zoom... etc !

Dernière modification par Nicolas Boudesseul (Thu 03 March 2011 11:55)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#7 Thu 03 March 2011 12:19

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Impression - MI 10.5

Bonjour,

Nous avons testé, Nicolas et moi-même, différentes combinaisons d'impression avec la 10 et la 10.5 (patchée 10.5.2).

Ma conclusion est simple, pour les segments* d'une certaine longueur, seul le type de ligne continu est imprimé quelque soit le niveau de zoom, l'étendu et l'échelle.

*Ceci, aussi bien pour les lignes, les polylignes et les polygones.

si Noureddine Farah nous lit, j'espère qu'il apportera une solution.

cordialement


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#8 Thu 03 March 2011 13:50

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 352

Re: Impression - MI 10.5

Bonjour,

Pour reproduire le probleme, il suffit d'ouvrir vos donnees et les imprimer vers PDF en utilisant MI Pro 10.5 ?
Si ce n'est pas le cas, svp lister les etapes a suivre.

A titre d'indication en installant une nouvelle version de MI Pro il n'est pas necessaire de desinstaller la ou les versions precedentes tant que
chaque version de MI Pro reside dans un repertoire different. J'ai plusieurs versions de MI Pro installe sur ma machine et cela ne pose et n'est pas supose poser des problemes.


Noureddine Farah, Advisory Software Engineer
Pitney Bowes Business Insight

Dernière modification par nfarah (Thu 03 March 2011 16:50)

Hors ligne

 

#9 Thu 03 March 2011 15:45

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Impression - MI 10.5

Merci Noureddine pour votre réponse rapide.

Voici la procédure du test :

1- ouvrir le "DDT51_PROBLEME_IMPRESSION.wor"
2- tester les impressions de la fenêtre "Mise en page:2" (probablement "Layout:2" si ouvert dans une version anglophone)
3- tester les impressions de la fenêtre "Mise en page:1" (probablement "Layout:1" si ouvert dans une version anglophone)

Le bug est le suivant  : les deux lignes parallèles situées en bas à gauche ne sont pas représentées dans l'impression de "Mise en page:2".
On n'a pas le cas dans la "Mise en  page:1", l'impression est fidèle.
Les différences entre les 2 mises en page sont le zoom et l'emprise.

Que ce soit des impressions sur une imprimante réelle ou virtuelle pour créer un pdf, on obtient le bug (test sur imprimante réelle, imprimante virtuelle Mapinfo pdf, imprimante virtuelle PdfCreator).
La "Mise en page:2" comporte un cadre a une échelle de 1:31 680. Si on modifie cette échelle à 1:33 000, le bug disparait ...
Avec d'autres données que celles-ci, on peut obtenir le bug à d'autres niveau d'échelle (autour du 1:12 000 dans un autre cas identifié).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#10 Thu 03 March 2011 16:16

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Impression - MI 10.5

Bonjour,

Nicolas a parfaitement exposé le problème, nous avons fait de nombreux tests ce matin pour en tirer cette conclusion.
J'ajoute que la longueur des segment doit y être pour quelque chose car si l'on coupe le segment des fois ça marche...en fonction du zoom de la carte et de l'échelle de la mise en page.

Bien entendu il est hors de question de couper toutes nos lignes et polygones.

Les tests ont été effectué sur différentes machines et différentes tables.

PS : à noter qu'il n'y a pas de problème  avec la 7.8. C'est inquiétant...


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#11 Thu 03 March 2011 17:24

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 352

Re: Impression - MI 10.5

Bonjour,

J'ai pu reproduire le meme resultat en utilisant MI Pro 10.5 et 10. Je suis incline de recommender que vous reporter cela au support technique pour commencer la demarche de suivi.

Je vais de mon cote reporter cela en interne, mais je vous recommende de contacter directement le support technique pour reporter le probleme.

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Thu 03 March 2011 19:05)

Hors ligne

 

#12 Thu 03 March 2011 18:05

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Impression - MI 10.5

Bravo à nos deux "traqueurs de bugs"...vous pouvez ajouter celui là à votre tableau de chasse !!
Et merci à nfarah du relais fourni

Hors ligne

 

#13 Sat 05 March 2011 12:14

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Impression - MI 10.5

Bonjour,

merci à nfarah.

Les démarches sont en cours.


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#14 Wed 09 March 2011 15:53

Ben64
Participant occasionnel
Lieu: Oloron-Ste-Marie
Date d'inscription: 19 May 2007
Messages: 37

Re: Impression - MI 10.5

Bonjour,

Dans la même lignée que hanczyk, j'ai aussi un souci d'impression. En fait, lorsque j'imprime des cartes depuis l'imprimante MapInfo PDF 10.5, j'ai des fichiers PDF plus que corrects à l'écran. En revanche, lorsque mon imprimeur les reproduit sur papier, j'ai la désagréable surprise de voir que mes pictogrammes (symboles de couleur) n'apparaissent pas comme à l'origine. En fait, ils sont beaucoup plus petits et presque invisibles sur une carte au format A0.

J'ai fait l'expérience au bureau et l'imprimante sur du A4 reproduit parfaitement le pdf, aucun soucis. Après avoir discuté avec l'imprimeur, il m'a laissé son poste et j'ai pu voir à l'ouverture du pdf généré avec l'imprimante Mapinfo 10.5 l'apparition d'un message d'erreur style "La police MapInfo cartographic ne peut pas être lue par Adobe Reader 9.0". J'ai la même version d'Adobe au bureau.

La solution que j'ai trouvée a été d'enregistrer mon cadre de mise en page en jpeg. Le résultat est pas fameux au niveau de la qualité et le fichier est diablement lourd... Ai-je oublié de cocher un paramètre de l'imprimante MapInfo??

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#15 Wed 09 March 2011 20:46

PSolomon
Juste Inscrit !
Lieu: Québec, qc
Date d'inscription: 8 Aug 2006
Messages: 7
Site web

Re: Impression - MI 10.5

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème d'impression avec la version 10.5.

Lorsque je génère un PDF avec l'engin de MapInfo, celui-ci paraît tel qu'à l'écran. Toutefois, tout dépendant du zoom ou de l'emprise de la carte, il apparaît des lignes à l'impression sur papier.

De mon côté, j'ai réussi à contourner le problème en installation un driver PostScript sur mon imprimante. Toutefois, c'est assez gênant de dire aux clients de télécharger/installer un driver d'imprimantes pour imprimer mes cartes.

Le support technique de MapInfo a été avisé, mais aucune solution n'a été proposée pour le moment.

Philippe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB